Haidong Gumdo


Haidong Gumdo, qui pourrait se traduire littéralement par « la voie du rayon du soleil qui illumine au-delà de la mer de l’Est » (ref: site France Haidong Gumdo)
Plus généralement on emploiera les termes « La voie du sabre traditionnel coréen ».

Il s’agit plus d’un art véritable qu’autre chose, un art, un état d’esprit, une philosophie.
Cela devient évident quand on assiste à l’un des stages ouvert à tous.
j’ai rarement vu des élèves souriant tout en restant concentrés
pourtant c’était le cas, les élèves étaient concentrés, sérieux, mais souriant.
ce qui n’est pas systématiquement le cas dans certains autres Art martial ou sport.
je me suis senti « calme » à leurs contacts, comprenez dans un état d’esprit serein et apaisé.

Je tiens à remercier
– Monsieur Serge DUBOIS, Président de France Haidong Gumdo, pour m’avoir autorisé à faire ces photos.
– Maître Jean-François CAPOZZI, Directeur technique national de France Haidong Gumdo, pour m’avoir laissé œuvrer durant son stage national.
– Madame Estelle Clément-Bealem, instructrice, pour son sympathique accueil.
– Madame Margot Deneuville, instructrice, pour nos échanges de courrier.
– Monsieur Franck Chevallereau, instructeur, pour m’avoir inviter à venir découvrir ton Art.
et toutes les autres personnes présentent durant ce stage.

 
Les photos ci-dessous sont faites sous licence de France Haidong Gumdo.
Toute reproduction est interdite sans son accord.

 
Je vous recommande d’aller visiter le site de France Haidong Gumdo
il y a aussi la page facebook de France Haidong Gumdo
 
 
Une partie des élèves du stage national du 16/02/2014
_DSC3606
 
La rapidité de mouvement de Maître Jean-François CAPOZZI est plus qu’une évidence.
_DSC3643COR
 
Franck Chevallereau – concentration maximum
_DSC3741
 
Maître Jean-François CAPOZZI et Franck Chevallereau
_DSC3842
 
Les enfants aussi peuvent pratiquer cet Art
_DSC4077
 
Photo de fin de stage
_DSC4228

