Où déjeuner ou diner à Chartes (Spécial pour Mixate)


Vous avez plusieurs possibilité pour déjeuner autour de la cathédrale, sur la place du cygne
ou bien au bord de l’Eure, comme je l’ai fait.
Le premier menu est à 22€50 (hors boisson), certes ce n’est pas donné, mais c’est une cuisine gastronomique assez sympa.
L’ambiance est sympa, l’attente est très raisonnable, les deux petite serveuses sont ravissantes et aimables
ce qui ne gâte rien, la patronne est très sympa.
Ne vous attendez pas non plus a tomber dans un restau hyper grand luxe et snob, non, cela reste simple
ce qu’il y a dans l’assiette est à la hauteur, original, sans extravagances
de plus si vous avez a chance d’avoir du beau temps, vous pourrez déjeuner sous une jolie pergola, au calme, et au bord de l’Eure.
il est quand même préférable de réserver.

« Le chêne fleuri, 14 rue de la porte Morard, 28000 Chartres
Tel 02 37 35 25 7002 37 35 25 7002 37 35 25 7002 37 35 25 70 »
Pour info il font Hôtel aussi, mais je ne connais pas le prix des chambres
ils sont situés juste a coté de l’Abbatial St Pierre

voici un petit aperçu de ce vous pourrez voir.

une partie du restaurant

_DSC2385

Vue depuis le restaurant, de jour

_DSC2104

la même mais de nuit
_DSC2391

autre vue, de jour, mais sous un angle décalé
_DSC2096

De nuit, là, c’est ce qu’on voit du restau
_DSC2378


Et pour un petit grignotage vite fait, un midi par exemple, je vous recommande cet autre établissement
Accueil sympa, des prix pus que raisonnables, mais ici c’est de la cuisine « Bistrot » ATTENTION, ce n’est pas péjoratif, c’est très bon
c’est juste que c’est de la cuisine simple, Salades diverses et variés, Croque monsieur, plat du jour, frites etc.
mais bon, perso j’ai pris la salade de l’estaminet (c’est son nom) pour un midi, ça va, surtout si on veut se promener ensuite, sans être ballonner
bon ok, je suis du style qu’il vaut mieux avoir en photo qu’avoir à déjeuner, mais elle était vraiment copieuse leur salade, avec une t’ite frite 🙂
largement suffisant pour un midi, donc les déjeuner, de l’eau plus café (il servent aussi de la Leffe à la pression), le tout pour 24€50 à deux.

« L’Estaminet, 4 rue de la poissonnerie, 28000 Chartres
Tel 02 37 21 11 4502 37 21 11 4502 37 21 11 4502 37 21 11 45 »
Pour info c’est juste à coté de l’office de tourisme

_DSC2762

l’office de tourisme
_DSC2293

Mais il y a pleins d’autres restaurants à Chartres, je ne livre que mon avis
je n’aime pas trop les chichis dans ce domaine, j’aime aussi le calme, et pas de prises de têtes.
ces deux établissements me conviennent donc parfaitement
au passage, j’en profites pour le signaler, nous avons été bien accueillis partout ou nous sommes aller

9 réflexions sur “Où déjeuner ou diner à Chartes (Spécial pour Mixate)

  1. Je retiens les noms des deux restaurants pour mes prochaines virées cathédrales en France, pas demain la veille il nous faut d’abord régler tous les problèmes de nos inondations .
    Merci pour les infos
    Bon week end
    Bisous

    Aimé par 1 personne

  2. merci, j’ai bien noté les adresses 🙂
    les photos donrtres et tesnent envie, en plus j’ai faim !!!! :-p

    ce soir ca sera des moules, mais j’espere visiter chartres et tester si ce n’est les deux au moins la premiere adresse .

    Big Merci 😉

    Lumineux WE

    eric

    J'aime

  3. Oui ….. ai déjà vu ces restaurants de soir et nuit pendant les illumination de Chartres en 2011…. …mais n y ai pas mangé. .alors si en plus c est sympa donc adresses à retenir. Merci pour l info. …surtout si madame n en sortait plus c est que cela etait bon ou alors peut être que les serveurs étaient aussi très. ….sympathiques. ….y a pas que les hommes qui regardent les serveuses…lol

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.