Antiquités – El-Oued – Tozzeur – étape 2


Suite et fin de mes « antiquités »
Bien que possédant plusieurs boites, je me suis rendu compte qu’il y avait des tirages de ce que j’appellerais des diapositives
donc des doublons qu’il n’est pas utile de montrer, mais il est intéressant de constater que déjà, à l’époque, la projection avait une place importante dans le domaine photographique.
quant on pense que les appareils, les projecteurs et visionneuses était en bois !!!
j’ai beau connaitre tout ça, ça me laisse rêveur… 🙂
Ici nous sommes comme indiqué sur la boite entre El-Oued (Algérie) et Tozzeur (Tunisie), qui est une des oasis aux portes du Sahara.
Je vous mets une petite carte pour visualiser les lieux, le cercle indique le départ de la croisière noire, on en est donc bien loin 🙂

NB : en cliquant sur les photos vous pouvez obtenir une plus grande image, enfin moi je dis ça comme ça 🙂

Suite and end of my « antique pictures »
Although it has several boxes, I’ve realized that there were prints of what I would call slides
So duplicates that it is not useful to show, but it is interesting that already at that time, the projection had an important place in the photographic field.
as it is thought that equipment, projectors and viewers was wood !!!
I know all that, it lets me dreamer … 🙂
Here we are as shown in the box, between El-Oued (Algeria) and Tozzeur (Tunisia), which is an oasis at the gate of the Sahara .
I put a small card to view places the circle indicates the start of the black cruise, so we are far 🙂

NB: By clicking on the pictures you can get a bigger picture

Carte

Boite-2-recto

Boite-2-verso

Photo1Boite2

Photo2Boite2

Photo3Boite2

Photo4Boite2

Photo5Boite2

Photo6Boite2

Photo7Boite2

Photo8Boite2

Photo9Boite2

Photo10Boite2

Photo11Boite2

Photo12Boite2

Photo1Boite5NB

Photo2Boite5NB

Photo3Boite5NB

Photo4Boite5NB

Photo5Boite5NB

Photo6Boite5NB

Photo7Boite5NB

Photo8Boite5NB

5 réflexions sur “Antiquités – El-Oued – Tozzeur – étape 2

  1. Ah la vache c’est excellent ce reportage! 🙂 Ce sont les prémices du Paris-Dakar 🙂
    Faudrait comme tu dis des gens qui savent où trouver les carnets de voyages; il me semble qu’il y a un film à moins que je confonde avec la croisière Jaune qui elle a aussi été organisée, 10 ans après, par Andrée Citroën…?? faut aller chercher dans les archives de Citroën… si elles existent?
    Huuu te voilà encore avec du boulot 😉

    Merci pour ce partage 🙂

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.