Myocastor coypus


Une petite fourrures Mesdames ?
Hé oui cette petite bestiole a pour vocation de finir en fourrure.
introduite en Europe au 19eme siècle, pour ce marché TRES lucratif, les individus vivant en liberté sont issus d’évasions ou de lâchés volontaires (action d’écolos).
On les appellent aussi ragondins.

Myocastor coypus

19 réflexions sur “Myocastor coypus

  1. Malheureusement les ragondins ne se font pas aimer dans pas mal de coin… et il est regrettable qu’ils finissent sur les épaules de madame
    Je hais la vraie fourrure… je détestais ma grand mère pour ses nombreux manteaux de Mme Prout-Prout
    Bref…. c’est un rongeur mignon, trop nombreux malheureusement….

    Aimé par 2 people

  2. Belle photo, j’adore les ragondins, y’en a plein en camargue et des sacrés bestiaux. Mais le problème c’est qu’avec leurs galeries ils défoncent les rives qui s’écroulent

    Encore une tit’ n’histoire : A l’époque où je prenais beaucoup de photos avec mon fameux E1 et que je planquais pour prendre des animaux, un jour que j’étais en camague, je me mets à plat ventre sur un passage (tout petit pont) de la route à un champs, au dessus d’un étier où j’avais vu 2, 3 beaux ragondins.
    Me voilà avec l’oeil dans le viseur planquée dans l’herbe à 60 cms au dessus de l’eau, sans bouger pendant….. comme toi avec ta pie … et … et…. au bout de 20 bonnes minutes la peur (surprise surtout) de ma vie !!!
    Un énorme ragondin de plus d’1 m 50 de la tête au bout de la queue (je mesure 1M 63 😉 ) me saute de face, carément au niveau de ma figure et sur l’appareil !!! On s’est retrouvé nez à nez avec ses grosses dents presques marron quasi à 3 cms de mon nez à moi!!! Mais lui aussi le pauv’ a eu peur 😮 Il a fait un bon en arrière et est retombé lourdement dans l’eau en plat arrière… résultat j’ai pas eu d’image !!! 😉
    Combien de chances hein pour qu’un truc comme ça arrive???? Et comme j’étais toute seule personne pour prendre une image de première pfff!!!!

    Aimé par 1 personne

    • ça ce sont les aléas de la photo animalière, mais punaise, j’aurais bien voulu voir ça 🙂 🙂 🙂
      si je te racontais les miens d’al »as, tu n’y croirais pas, se faire mordre par un chameau en ile de France par exemple, un remake du capitaine Haddock avec un lama, j’ai pût constater que c’était vrai, et puis le grand amour de ma vie, un pélican qui as veiller sur moi pendant toute ma visite à Branféré, et bien d’autres 🙂 que du bonheur, mais toi, j’aurais vraiment voulu voir ta tête 🙂 🙂 🙂

      Aimé par 1 personne

      • Ben j’ai été surprise car il est arrivé en sous marin et je l’avais ni vu ni entendu, mais j’étais contente d’avoir vu de si près et déçue car pas de photo, comme quoi il faut un photographe qui photographie le photographe 😆
        Putain se faire mordre par un chameau z’ont une bouche gégueu beurk!!!
        Moi une chèvre à moitié sauvage qui m’a suivi toute ma balade dans le Mercantour et bouffait les myrtilles avec moi, j’ai plus les photos pfff!
        Mais je ne te dis pas, faut que je retrouve une photo argentique qui étais dans mon ordi mais qui n’y est plus… ?? assez cocasse, là ce coup-ci pris par le témoin nécessaire !!
        Il m’arrive des trucs avec les animaux hihihihi, mais y’a pas toujours d’appareils photo 😉 et heureusement 😉 😀

        Aimé par 1 personne

        • ah je comprend mieux la surprise de l’un et de l’autre, c’est qu’en revenant à la surface, ça a du lui faire un choc de tomber nez à nez avec toi, pov’ bête 🙂
          Les chèvres, oui c’est rigolo aussi ça, enfin quand ça te bouffe pas ton pantalon ou ton pull 🙂 ça bouffe tout…
          oui cherche ta photo qu’on voit tes péripéties 🙂

          Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.