2015 une bonne année pour les fruits


Hier et ce matin (à la fraîche) c’était cueillette des groseilles
ma super bassine of course de compet n’a pas suffit.
Bien qu’elle aie une taille plus qu’honorable (38cm de diamètre et 14cm de haut) il m’a fallut le secours de la bassine pour les bains de pieds 🙂 🙂 🙂
Cet après-midi sera donc consacré à faire des confitures, les 6 kgs de Cassis ayant déjà été transformé en crème….

_DSC7713

_DSC7712

31 réflexions sur “2015 une bonne année pour les fruits

  1. Hummm cassis et groseilles !… et en plus tu sais faire les confitures, ou est-ce le travail de Madame Pendragona ? Quoi qu’il est soit : ça me fait envie ! 😉 et ça fait de joolies photos le cuivre et les fruits !

    Aimé par 1 personne

  2. Tu les nettoie quand meme avant?
    J’ai fait du coulis de groseilles et les ai trie une a une!
    Quant au cassis, je n’ai jamais vraiment aime.
    La bassine en cuir ressemble fort a celle que mes parents possede!
    Bon amusement 🙂

    Aimé par 1 personne

    • Nettoiyer ?
      non je laisse tout les vers et le fourmis aussi, ça donne un p’tit gout sympa 🙂 🙂 🙂

      Bien sur que je nettoie avant LOOOLLLLL
      je fais un coulis et après confiture
      La bassine c’est la bassine de ma grand-Mère, et elle s’en servait pour faire des confitures aussi, et d’autres choses aussi 🙂
      Bisousssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 2 people

  3. Bravo pour la bassine à bain de pieds 😆
    Je retiens la première photo, joliiiiieeeeeeeeeeeee 🙂
    Arrrhh des pitites groseilles (bon ce ne sont pas les grosses blanches à maquereaux que j’adooore – celles qu’il y avait chez mon grand-père 😉 ) mais bon moi comme ça slurp, faut pas me laisser faire la cueillette…… ni des fraises, ni des mûres, ni des…….. :mrgreen:
    Par contre c’est bien la seule confiture que je ne ferai pas car faut les épépiner avec le trombone, c’est ………. pfiouuuuuuuuuuuuu long!

    J'aime

  4. j adore les fruits rouges !quelle chance pour toi, et puis l’ambiance de la cueillette, le fait de faire de la confiture, de la gelee et puis les bonnes tartes, franchement je trouve cela festif, sympa, buccolique,

    Aimé par 1 personne

  5. Oui tu as du passer ton après midi à faire la gelée , je connais les miennes sont déjà faites mais à chaque fois pour la gelée c’est assez long, pas d’épépinage avec plume d’oie mais pour le jus il faut quand même beaucoup de temps .
    Bonne soirée
    Bises

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.