En écho à Pascale


Pour faire écho à Pascale qui à voulue absolument que je vous fasses voir ces photos 🙂
ce concept, s’il s’agit d’un concept, m’est venu comme ça, je me suis dis « et si je photographiais l’extérieur vu de l’intérieur ?!? »

« En attendant Godot » ? 🙂

Cathédrale Sainte Anne, APT, Vaucluse
_DSC0203

Église Saint-Étienne de Saint-Étienne-les-Orgues, Alpes de Haute Provence
_DSC9772

Abbaye de Valsaintes, Valsaintes, Alpes de haute Provence
_DSC9446

38 réflexions sur “En écho à Pascale

    • Merci
      comme tu auras pût le constater, j’attache une importance particulière à ce qu’il n’y ai jamais personne sur mes photos, sauf là, ou ça donne un sens au titre 🙂 🙂
      Je trouve que sur des photos de paysages ou monuments, voir Tata Jacqueline poser, n’apporte rien, mais je n’ai rien contre Tata Jacqueline hein !! (si elle est bien foutue et pose nue, bien sur )
      oupsssss, ça m’a échappé 🙂 désolé…..

      J'aime

      • Ma réflexion s’entendait dans un cadre « artistique », pas pour des photos souvenirs de vacances qui n’intéressent personne d’autre que ses proches.
        Avant, j’attendais (parfois longtemps) qu’il n’y ait personne pour prendre une photo. Maintenant, j’attends (parfois longtemps) qu’une silhouette (de préférence jolie) vienne s’inscrire dans le cadre que j’ai préalablement défini.
        Le vivant attire plus l’attention que le « vide ». Il suffit de regarder tes 3 photos ci-dessus pour le constater. Perso, je trouve la première plus intéressante. C’est mon avis et je le partage. 🙂
        Ensuite, pour la photo de nu, il est plus que souhaitable d’avoir une personne dans le cadre, de préférence humaine et pas trop habillée… 😉

        Aimé par 2 people

        • C’est un débat, une approche que chacun a à soi.
          Le soucis c’est que lorsque l’on travaille sur du monument, il y a presque toujours les légions de « touristes » qui vont avec et qui se « selfie-isent » devant, ce qui n’apporte rien à la photo.
          sauf cas exceptionnel ou ça tourne au comique de situation. 🙂
          mais je préfère quand même ne montrer que ce qu’il y a à voir d’intéressant, et tu as aussi cette nouvelle mode du « droit à l’image » qui peut te valoir des ennuis si tu tombe sur des grincheux, pour tous ça, je préfère éviter au maximum, quoi de plus moche qu’une photo ou tu es obligé de flouter les visages pour ne pas avoir d’ennuis, j’en ai quelques unes ici et ce n’est pas vraiment top.
          Quand au nu, j’attends avec impatience de voir les résultat de ton shooting 🙂 🙂

          J'aime

          • C’est justement ça qui est intéressant : Comment faire une « bonne » photo malgré tous ces « gêneurs » ? Le droit à l’image n’interdit pas de photographier les gens, mais plutôt d’exploiter les photos sous certaines conditions. Il faut connaître ces conditions et éviter certaines configurations. Hé oui, c’est du sport ! 🙂
            C’est beaucoup plus simple de faire du nu. Je te le conseille vivement ! 😉

            Aimé par 1 personne

  1. ‘Aim’ bien les 3
    La première, bien le titre 🙂 surtout si tu tortilles l’idée et les mots… vu que je crois qu’il y avait attente de fin d’averse God… eau (water) 😉 oui c’est capilotracté je sais …. 🙄
    La 2ème du même avis que carrie
    La 3ème petit et grand totems 😉
    Bisousssssssssss

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.