Coup de coeur


suite à de nombreuses dégradations et aussi à l’usure des ans, il à été entreprit de restaurer
les vitraux de cette église du 9-3, autrement dit dans ma vile 🙂
Voici une première photo.

_DSC0847

31 réflexions sur “Coup de coeur

  1. Ta photo est très belle 🙂
    Le motif est beau, mais moi les vitraux aux dessins modernes…. je coince un peu :/ Mais bon c’est vrai faut bien les refaire presque complètement car pour certains il n’y a pas trop de possibilité de réfection à l’identique.
    Bisoussssssssss

    Aimé par 1 personne

  2. yo, t’es du 9.3! ^^
    beaux vitraux!
    en Harfleurie, quand ils ont entrepris des travaux pour l’Eglise, ils ont misé sur le moderne; je n’aime pas du tout! je préfère les vitraux comme à l’époque

    Aimé par 1 personne

  3. je pense que l’artiste a voulut restaurer, heu sans vouloir faire l’identique, mais si tu veux laisser trace en faisant qq chose d’abstrait comme l’usure du temps mais artistique, ce qu’est devenu le vitrail mais en beau, avec helas des vitraux qui ne sont plus et qu’on ne pourra pas de toute facon avoir, donc c est une marque du temps passé, il n y a plus rien, qu’un ciel de bleu nuagé blanc, ou un flou en souvenir

    Aimé par 1 personne

  4. Hummm, j’ai mis un titre qui est « coup de cœur » 🙂
    Maintenant j’aurais pût mettre un texte explicatif, effectivement, mais pour expliquer quoi ?
    que c’est un vitrail d’une église du XVI ème siècle, en région Parisienne ?
    que sur la clef centrale de la huitième travée du vaisseau central figurent les armoiries du Cardinal de Bourbon ?
    Personnellement je préfère laisser le « Lecteur » faire travailler son imagination
    et il ne s’agit pas d’un manque de responsabilité, mais plutôt d’une forme libre d’interprétation. Chacun se fait son opinion, chacun imagine ce qu’il veut.
    Je ne suis pas pour le dirigisme des « critiques », aussi bien musicales, littéraires ou cinématographiques;
    Leurs coté « pseudo intellectuel » me fais fuir, « n’allez pas voir ceci c’est nul » ou bien « allez écouter cela pour être IN c’est bien » tout ça n’a AUCUN intérêt pour moi.
    je regarde quelque chose, j’apprécie ou pas, point. Je n’ai besoin de personne pour savoir si je dois aimer telle ou telle chose.
    Donc ici c’est pareil, pas ou peu de prise de position de ma part, juste un échange d’opinion dans la joie et la bonne humeur, et il y en a certaine qui ne se privent pas 🙂 🙂
    (notamment une blonde Belge LOL)
    Voilà pourquoi il y a peu ou pas de descriptif, mais je cites les endroits si on me le demande, ça fait aussi partit de l’échange 🙂 🙂

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.