Demande d’infos


Bonjour à toutes et à tous
L’objet de cet article est la pub.

Etant administrateur de ce blog, il est rare que je m’y connecte autrement qu’avec le compte admin.
pourtant aujourd’hui, je me suis connecté depuis le boulot pour chercher quelque chose.
certes vous allez me dire que ce n’est pas bien de se connecter sur son blog alors qu’on est au boulot,
ce que je conçois, mais mon chef m’as demandé un renseignement et il fallait que je réponde 🙂 🙂 🙂

toujours est-il que je me suis connecté en tant que simple utilisateur,
et là !!! mais alors là, qu’elle HORREUR !! j’ai vu de la pub non sollicitée sur MON blog !?!?!?

Certes c’est un compte gratuit, mais je ne suis pas le seul dans ce cas, et je n’ai jamais vu de PUB, sur les blogs
que je visite au quotidien.

Il arrive parfois quand je publie un article d’avoir une espèce de fenêtre me proposant je ne sais quoi en Anglais, mais il y a
la petite phrase « hide this ad » ou quelque chose dans ce style 🙂
sur lequel je clique avec ferveur et qui disparaît.

D’où ma question existentielle, y a t-il de la pub sur mon blog à l’insu de mon plein gré comme dirait l’autre ??? 🙂
Et l’autre question, savez vous COMMENT faire pour s’en débarrasser ?
J’ai l’impression que c’est lié à l’audience car je n’ai pas cette fenêtre tout le temps, ou alors c’est aléatoire.

j’ai cherché un peu partout sans rien trouvé et je commence à être fatigué par la langue de Shakespeare, plus envie 🙂
Donc si quelqu’un à l’info… bienvenu
et si vous voyez de la pub :
1/ Merci de me le signaler
2/ Désolé c’est pas fait exprès, car il n’y a rien qui me gave de plus que la pub.

N’hésitez pas et merci encore de votre participation 🙂

56 réflexions sur “Demande d’infos

  1. J’ai aussi un compte gratuit et il m’est arrivé de trouver une pub ou deux quand je consulte mon blog sans être connecté en mode admin. Mais franchement, ce n’est pas courant (moins d’une dizaine de fois en 3 ans). D’un autre côté, tout comme toi, je regarde rarement sans être admin.
    Après, c’est le jeu ! C’est le modèle économique que (wp) ne t’a pas caché. Si tu ne veux pas de pub, faut payer ! 🙂 C’est comme ça partout.
    Le mystère, c’est que la petite pub semble apparaitre de façon aléatoire et furtive. Je ne pense pas que ce soit lié à l’audience (j’ai dépassé les 196 000 vues et je n’en ai pas plus qu’au tout début du blog). Je pense que l’on est épargné parce que (wp) a très peu de pubs francophones à placer. Quand je regarde les blogs (wp) anglophones, je constate qu’il y a nettement plus de pubs…
    C’est juste une théorie perso. 😉

    Aimé par 2 people

    • Merci
      Je sais qu’un compte gratuit entraîne souvent ce genre de choses, mais comme je n’en avais jamais (très très peu) vu, je pensais qu’il nous demandais malgré tout notre avis (naïf je suis né, naïf je vis, naïf je mourrais 🙂 )
      pour le coté aléatoire c’est tout à fait ça, c’est par période on dirais.
      bon le principal c’est de ne pas en être envahi 🙂
      Merci encore

      J'aime

  2. Filimages a tout à fait raison. Je vais te donner le lien où la question a été posée sur le forum de WordPress en Français concernant cette pub, que moi je vois aussi quelque fois puisque je reste connectée. Et lorsque je la vois en petits tirets, je la supprime. Allez je vais faire un tour en tant que filamots là-bas et puis je reviendra te donner les infos.

    Aimé par 1 personne

  3. moi j’en ai systématiquement depuis un pc ou un smartphone mais comme ça été déjà dit c’est un peu le jeu avec un blog gratuit de toutes façons c’est dans le paysage audiovisuel maintenant par contre j’ai ouvert un autre site (w) payant et j’ai pas l’impression qu’il y en ai, à vérifier !

    Aimé par 1 personne

  4. Bon je sais je suis en retard, j’arrive après la bagarre, j’ai lu en diagonale les coms j’espère que je vais pas faire radotage 😉
    Les pubs sont en bas des articles en un carré divisé en 4 et ne sont pas là tout le temps. Des fois chez toi y’en a des fois pas (là tout de suite elles n’y sont pas), c’est une question d’horaire avec décalage des USA. Et comme a dit Brindille vas voir ce qui est dit là-dessus.
    Il faut payer pour ne pas avoir la pub.
    D’ailleurs actuellement les pubs sont US et pas terribles 😦 par rapport à avant … Comme a dit quelqu’un dans les coms z’ont pas assez de clients pub français…

    J’ai eu de la pub sur un hommage suite à un décès 🙄 😦 et j’ai mis des excuses pour ce fait indépendant de ma volonté.
    Voilà tu sais tout ou presque

    Bisoussssssssssssssssssss

    Aimé par 2 people

  5. Le sujet m’intéresse. Pas à titre perso, c’est l’avantage d’être passé sur son serveur perso, mais professionnel. Je travaille dans un centre si accueille des personnes en situation de handicap, et on a créé un blog. Chez overblog. Mais maintenant on est hyper blindé de pubs. Alors j’ai en projet de passer sous WP, mais si le problème est le même c’est le bazar….

    Aimé par 1 personne

    • Bonjour Aurélien
      Avec tous les comptes gratuit les fournisseurs t’impose de la pub, dans mon cas je n’en avais jamais ou très peu vu sur mes articles, j’ai juste voulu m’assurer que je n’en était pas envahi. Cela reste marginal pour l’instant, mais pour combien de temps encore ???

      J'aime

      • D’accord je comprend. Si ces publicités sont épisodiques c’est encore correct, pour le moment nous en avons des quantités qui s’affichent et je trouve cela bien excessif

        Aimé par 1 personne

        • Pour info je suis resté pendant au moins 3 mois sans en voir une et puis là c’est revenu, mais je n’en ai pas revu depuis mon article sur le sujet 🙂
          tiens au fait, je suis abonné sur ton nouveau site, mais je ne reçois pas de notification de publication, ai-je oublié de faire quelque chose ????

          J'aime

          • Hum… Tu dois être dans la liste de la Newsletter, à mon souvenir j’ai vu passer ton mail (le premier était erroné). Je vais tester un envoi de newsletter pour voir ça, pour le moment je n’ai pas le réflexe d’en envoyer à chaque fois.
            Par contre je sais qu’il est possible de s’abonner via WP comme sur un blog classique mais je ne sais pas encore comment. J’ai vu des gens le faire…

            Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.