Les gisants de la basilique Saint Denis – Part 2


Le premier ou la première qui met un commentaire du genre
« Kssssss je suis ton père » , se verra attribuer un blâme. 🙂 🙂

Reine inconnue – peut-être Marie de Brienne
_DSC1959

_DSC1960

Tombeau du roi Dagobert (pareil, pas de commentaires sur l’endroit ou l’envers ) 🙂

_DSC1930

Philippe de France – Frère de Saint Louis

_DSC1944

_DSC1943

Louis de France – Fils de Saint Louis

_DSC1945

_DSC1946

46 réflexions sur “Les gisants de la basilique Saint Denis – Part 2

    • Je ne pense pas qu’il y ai eu des feuilles d’or sur les gisants, du moins ceux-ci, il n’en est fait mention nulle part, de la peinture oui, toujours est-il que cela a disparut depuis longtemps. 🙂
      Bisoussssssssssss

      J'aime

  1. Je reviens d’un supermarché où on m’a agressée (-agressé….les yeux et les oreills, voire le porte-monnaie qui ne succombera car il est vide-) avec de la pub Star Wars (et pourtant la Force sait combien je suis fan, c’est dire! ^^) et donc (j’en arrive à tes gisants): je ne vois pas de ressemblance avec un quelconque Vador. Même en cherchant bien ….
    Des statues de gisants sombres? Bah, y en a aussi dans la cathédrâle de Nantes (pas de Vador, non plus).
    Cure de désintox pour tout le monde, là ! Star Wars, c’est en décembre 🙂

    Après, si on rajoute St Eloi et une culotte à l’envers, mais c’est évident: le côté obscur s’est emparé de vous (gages et blâmes, tu peux donner, rajoute Yoda).
    Bon w.e

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.