Les gisants de la basilique Saint Denis – Part 4


Louis XII et Anne de Bretagne – tombeau monumental

_DSC1936

François 1er et Claude de France – tombeau monumental

_DSC1755

Henri II et Catherine de Médicis – tombeau monumental
Ils ont aussi leurs gisants dans la basilique (voir Part 3)

_DSC1938

Clovis 1er

_DSC1881

son fils (à clovis) 🙂 – Childebert 1er

_DSC1880

Frédégonde – épouse de Childebert 1er

_DSC1876

13 réflexions sur “Les gisants de la basilique Saint Denis – Part 4

  1. Tu as eu une belle lumière pour la photo du tombeau de Henri II et Catherine de Médicis. J’avais fait la même photo du même point de vue, mais elle n’est pas aussi belle.
    Quant à Anne de Bretagne, pour la petite histoire, c’est grâce à elle qu’il n’y a pas de route à péage en Bretagne. 🙂

    Aimé par 1 personne

      • Hé non ! Le Poitou n’est pas en Bretagne. Le mariage d’Anne avec le roi de France a scellé le rattachement de la Bretagne au royaume de France. En contre-partie, la France s’est engagée à ne jamais prélever d’impôt sur les routes (droit de passage). En 2015, ce traité est toujours d’actualité ! Et c’est ça qui m’épate…

        Aimé par 2 people

        • Oui c’est assez surprenant ou pas, car à mon avis, s’ils essayent de supprimer ça, ils risque fort d’en entendre parler, et ce n’est pas bon, surtout lorsqu’il y a une échéance électorale proche, comme d’hab quoi 🙂 🙂
          j’ai regardé tes photos, effectivement la lumière est différente, mais la saison aussi 🙂

          J'aime

          • J’ai effectivement constaté une avalanche de Likes dans la galerie des monuments (d’habitude, c’est dans les galeries charme que ça arrive). Merci de l’avoir dépoussiérée. 🙂
            Finalement, chaque saison apporte sa propre lumière. Elle est parfois belle pour un sujet et inappropriée pour d’autres. Et la saison d’après, c’est l’inverse. Mais bon, je ne peux pas être partout tout le temps… 😉

            Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.