Lueur d’espoir ?


Lueur d’espoir ?

pour vous c’est NB ou Couleurs ?

Lueur d'espoir NB

Lueur d'espoir ?

38 réflexions sur “Lueur d’espoir ?

      • J’ai souvent ce problème de choix avec mes propres photos. Quand je demande des avis extérieurs, la moitié préfère la couleur et l’autre moitié le N&B. Du coup, je ne suis pas plus avancé. 😀

        Aimé par 2 people

        • Je sais bien, j’en fait partie 🙂
          J’ai très longtemps (trop) travailler en N&B une question de coût de pellicule du temps de l’argentique, alors maintenant avec le numérique la couleur est devenu comme une sorte d’obligation, une revanche en quelque sorte, mais le N&B a quelque chose d’autre, sa propre existence, sa propre lumière.
          le choix n’est vraiment pas facile 🙂

          J'aime

          • Pour le portrait et le nu, j’ai renoncé à choisir : Je publie les deux versions. Pour les autres photos, je reste en couleur, sauf (rares) exceptions. Mais c’est une question de sensibilité qu’il est difficile d’expliquer.

            Aimé par 1 personne

  1. pour moi c’est très simple j’aime les deux comme ça pas de jaloux !
    non sans rire c’est le photographe qui décide ce qu’il veut montrer, si il veut montrer une photo tant soit peu intemporelle en privilégiant le sujet photographié à l’instant, c’est du noir et blanc qui s’impose, la couleur montre un jour de temps nuageux avec un peu de ciel bleu et fait un peu oublier le principal, le sujet le tableau, la composition choisie.

    Aimé par 1 personne

  2. Chaque photo a sa sensibilité. C’est vrai que je préférerai le noir et blanc car celle qui est en couleurs n’est pas, pour moi hein, pas assez contrasté au niveau couleur. Comme dirait Myo c’est vrai, c’est la lumière qui compte. 🙂
    Bonne journée à toi

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.