Pur B&W


B&W

21 réflexions sur “Pur B&W

    • pas triste, mais pour le reste oui.
      quoique que si on peut y ressentir une sorte de tristesse, c’est selon la sensibilité de chacun chacune.
      Le but ici c’était d’essayer de faire du vrai noir et blanc sans autre nuances, j’allais dire sans 50 nuances de grey 🙂 🙂
      c’est donc avant tout une recherche au niveau de la prise de vue, comment obtenir uniquement 2 teintes ?
      surtout lorsque la photo est faite entre chien et loup 🙂 🙂
      Bisoussssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

          • Remarque, si tu n’agrandis pas ton tirage, pour aller jouer les inspecteur des travaux finis, là où il y aurait dû avoir tes fameux nuances de grey … tu as … RIEN !

            Et c’est flagrant et tordant 😀 Sur les fils surtout : fil… plus de fil… fil…. plus de fil….. c’est du morse dans les airs…. comme ça, ça tient tout seul et c’est très drôle quand tu y pense (peut-on rapprocher cela de ton grillage quantique ? Je pose la question 😉 😀 )

            Aimé par 1 personne

            • Pour ta compréhension personnelle, je suis en pleine relecture d’un bouquin sur la physique quantique justement.
              Crois tu qu’il y aurait comme une sorte de cause à effet ?
              car dans ce domaine il faut avouer que c’est pas triste 🙂
              Bisousssssssssssssssssssss

              Aimé par 1 personne

            • ça devient même encore pire que ça, quand on sait qu’une particule peut avoir des états différents en même temps, les causes à effet deviennent dès lors infini.
              je crains le pire pour ma santé mentale 🙂
              imagine que j’arrive a l’ubiquité, on serait pas dans la M.. tiens, enfin vous, pas moi 🙂 🙂 🙂 🙂

              Aimé par 1 personne

            • Ah toi aussi ! tu voudrais être partout à la fois, savoir tout tout le temps et être avant, pendant et après en m^me temps…. ? 😉
              Euh…. paraît-il qu’il y en a « un » comme ça quand on y croit … 😉 il est omniscient, omnipotent, omniprésent…. il est quantique…. et c’est pour cela que certains en ont fait des cantiques, mais peu on compris ….. l’infiniment petit, le parcellaire, le un, est dans tout et dans l’infiniment grand et que nous on fait partie de tout ça et que tant qu’on aura pas compris on sera tous dans la M….. c’est pas de la religion, c’est pas de la philo, c’est pas de la science c’est tout en un et vive-versa ! 😉
              La ♫la la lère la ♪lère tous fous ou tous sain(t)s… 😀 😀

              Aimé par 1 personne

            •  » il est omniscient, omnipotent, omniprésent »
              ça me rappelle vaguement quelqu’un, mais celui à qui je pense s’est fait viré en 2012, et pour son clone ça sera en 2017.
              Je pense que tu parle du troisième homme en fait 🙂 🙂 🙂
              mais devenir comme ça non pas vraiment par contre pourvoir être partout en même temps ça ça doit être cool 🙂

              Aimé par 1 personne

            • C’est pas un « homme » enfin on en sait rien 😉
              Ben moi en ce moment ça m’énerve….. car je voudrais pouvoir lire des tonnes de trucs, apprendre de milliards de trucs, parler à des tonnes de gens, comprendre, voir………….!!!! et ça m’énerve car vu qu’on est coincé, là, dans un corps et espace-temps restreints grrrrr….. j’ai envie de faire éclater les limites !!! huuuu 😀

              Aimé par 1 personne

            • Oui la cortisone (cortisol) active bien les neurones et la perception des choses, c’est un médoc miracle, mais c’est aussi un poison faut en user avec parcimonie 😉 A cause de mon asthme j’en prends de temps en temps (petite doses) en plus de l’inhaler 2 fois par jour. C’est vrai que hop tout est clair… mais avant aussi j’avais la même « pêche » sans avoir besoin de cortisone 😉
              La cortisone c’est petit bras à côté de ce que je voudrais pouvoir faire ! 😉 😀
              Et il paraitrait qu’il faut ce contenter de ce que l’on a et en être heureux … oui…… oui
              Huuu mais qu’est-ce que je suis bavarde aujourd’hui ! (promis juré craché j’ai pas pris de dopant 😉 )

              Aimé par 1 personne

            • Nooon 😀 mais je suis passionnée par tout ce dont on vient de parler et là ça me dope sans rien 😉
              Le petit jaune aurait plutôt tendance à m’endormir, d’ailleurs je ne vais pas tarder à me précipiter dans les bras du canapé et regarder la télé comme une vache regarde passer un train…

              Aimé par 1 personne

            • Tiens, mais peut-être que tu connais 🙂 : « J’ai vécu 15 milliards d’années » de Jean-E. Charron, physicien et philosophe qui a exercé entre autre au CEA de Saclay.
              Soit ça va t’éclaircir l’horizon ou te le boucher, mais je pense plutôt de l’éclaircir 😉
              Quelques détails ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-%C3%89mile_Charon

              (Faudrait que je le relise mais il est dans un de mes 20 cartons de bouquins dans le garage pas encore ouverts et je ne sais pas dans lequel … 😥 )

              Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.