Héron, héron petit patapon


Loin de mon délire de quantique comme me l’à fait remarqué une Bretoniçoise (comprenez un mélange de Bretonne et de Niçoise 😆 )
voici un petit article plus terre à terre.
sauf bien sur si on considère que voir un Héron cendré (si si j’ai vérifié c’en est un) dans le 93 est une chose
absolument anormal, que cela relève plus du mythe que de la réalité, que c’est « Quantique » etc.
et pourtant…
Photo prise ce jour à Gagny en Seine St Denis (si si) 🙂

_DSC2512

19 réflexions sur “Héron, héron petit patapon

  1. Jolie photo, beau bestiau 🙂 mais effectivement qu’est-ce qu’il fout là ?
    Moi j’en ai de temps en temps qui passe juste devant mon nez par, couple (si je tends le bras hors ma rambarde de terrasse,je les touche) mais ce sont des blancs et là je n’en ai pas encore vu
    Bisoussssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂
      Sur ce lac il y a une association de pêcheurs, et ils ont comme emblème un héron cendré, de la à dire qu’il s’est sentit obligé de venir leurs dire bonjour y a pas loin 🙂

      « si je tends le bras hors ma rambarde de terrasse,je les touche » hmm hmmm hmmm
      comment exprimer ce que j’ai dans la tête en lisant ça ? 😆
      Non tiens, je vais rien dire, ça serait trop long pour tout écrire 😆 😆 😆
      Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

      • Non non je t’assure ma petite impasse est un couloir de passage des oiseaux : canards, hérons, corbeaux, étourneaux. Car il y a un courant d’air à cet endroit qui les portent. Comme je suis au troisième c’est souvent que je les ai juste à hauteur et au ras 1 mètre de la rambarde ! Dès fois si je suis sur la terrasse je suis surprise, et si je fais du nettoyage, je les surprend aussi 😉
        Des fois ils passent face au 4° et des fois beaucoup plus haut. Je pense que c’est suivant la portance de l’air.
        Alors arrête de me croire Marseillaise hein grrrr 😀 😆

        Aimé par 1 personne

Thanks for visiting

