Minima – Oeuf de Pâques


OeufDePaques

57 réflexions sur “Minima – Oeuf de Pâques

        • Oui bien sur, mais là c’est carrément de la construction d’image à partir d’une base.
          Je n’aime pas trop retouché une photo, style Concert ou reportage.
          par contre pour ce genre de photos c’est différents comme tu dis c’est plus le coté créatif ici.
          je fais très peu de studio, voire pas du tout, contrairement à toi, mais je sais qu’on retouche pas mal en studio, ce qui semble logique.
          Et puis on apprend plein de trucs qui servent aussi a améliorer les futures prise de vues.
          quoi de plus galère à passer 2 heures à retoucher une lumière que tu as foiré en PDV ?
          la fois d’après tu fais attention 🙂

          J'aime

          • Tu as raison : Il faut soigner la PdV pour éviter de passer des heures devant l’ordi. Sinon, c’est que la photo est ratée et il vaut mieux la jeter à la poubelle.
            Après, retoucher peut seulement signifier « corriger luminosité et contraste »… 😉

            Aimé par 1 personne

            • Tiens au fait
              si ça t’intéresse Google met sa Nix collection à dispo et GRATUITEMENT, non je n’ai pas abusé de substances. 🙂
              ce sont des plugins prédéfinis, il y a 8 « familles » avec chacune plusieurs choix possible.
              tu peux appliquer un traitement HDR, vintage, rendu etc…
              j’ai essayé c’est pas trop mal, ça évite d’avoir a passer des heures pour faire un effet
              c’est là que ça se passe : https://plus.google.com/+NikCollection/posts/AFGsG2Di7EK

              et c’est pas du style tu te retrouves avec une bannière « DEMO » sur ta photo, non non, GRATUIT.
              je ne sais pas ce qui arrive à Google, il font dans la philanthropie peut-être 🙂

              J'aime

            • Oui, j’ai vu et déjà téléchargé. Je ne sais pas encore si je vais beaucoup m’en servir. Sauf peut-être Dfine pour réduire le bruit, mais ça ne concerne pas beaucoup de photos, finalement. Je verrai si j’accroche ou pas…
              Google a juste mis à mort Nik Software : Gratuit MAIS il n’y aura plus de mise à jour. Beaucoup de photographes, fans de Nik, s’arrachent les cheveux. C’est curieux, en effet…

              Aimé par 1 personne

      • tu ne devrais pas…franchement quand j’ai vu la photo du verre avec les bulles j’ai vraiment « whouaou » devant mon ordi, je l’ai trouvée classe, épurée et vraiment très efficace du coup…quant à l’oeuf, il y a un côté magique….

        Aimé par 1 personne

        • encore merci 🙂
          c’est plus du « montage » que de la vrai photo, il y a une base, le verre, l’œuf, le vase, mais c’est hautement retouché pour obtenir un effet « catalogue de pub », on peut faire ce genre de photo en Live, mais il faut un équipement studio que je ne possède hélas pas.
          tiens pour l’œuf, pour avoir la lumière que j’ai retouché par la suite, hé bah je l’ai légèrement huilé 🙂
          après tu joue avec les teintes saturation etc. et tu obtiens ça.
          quant au verre, une touillette, tu agites le tout d’une main, tu déclenches à distance de l’autre et hop, plus la modification du fond et autres corrections 🙂
          Bisousssssssssssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

            • Tsss tsss tsss
              je reste modeste en toutes circonstances, Sauf si j’ai décidé de faire l’andouille, ce qui m’arrive, soyons modeste :), rarement.

              plus sérieusement je fais ça pour mon plaisir avant tout, même si le faire d’une manière professionnelle ne déplairai pas, par professionnelle il faut entendre une activité professionnelle;
              Et pour ce qui est de l’imagination la nature m’as bien doté, et c’est valable dans tous les domaines si tu vois ce que je veux dire 🙂
              Mais je m’égare, donc ce n’est pas l’imagination qui manque mais parfois c’est le manque de moyen pour mettre tout ça en oeuvre.
              tu me vois aller en Angleterre piquer une cabine téléphonique pour la transformer en Tardis ?
              et pourtant c’est pas l’envie qui m’en manque, mais bon 🙂
              ceci n’étant qu’un exemple parmi les milliers d’autres qui cohabite avec ce qui me sert de cerveau, y a un sacré M..dier là-haut crois moi 😆 😆 😆
              Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

              Aimé par 1 personne

            • je vois tout à fait ce que tu veux dire en matière d’imagination ^_^ ou alors là, c’est moi qui ai de l’imagination !!! pas besoin d’aller en Angleterre pour faire un tardis….j’avais vu une vidéo géniale d’une nana qui avait fait un tardis dans son appart, j’essayerai de te la retrouver !
              En tout cas moi j’aime les gens qui carburent du cerveau, ça fait du bien ^_^

              Aimé par 1 personne

            • j’aime bien aussi les Jeunes Fille imaginatives, tu as réalisé de chouette photos, bien pensées aussi (on parle photos hein ? bien sur !?!? what’s else 🙂 )
              ça pour carburer….ça carbure 🙂

              un tardis dans son appart ? la classe 🙂

              je suis en train de mijoter une sorte de suite a cette série, quelque chose de différent, mais dans le même genre d’idée, mais pour l’instant ça mijote… 🙂

              Aimé par 1 personne

            • il me faut un peu de temps mais ça va venir 🙂

              J’adore ta vidéo, en fait c’est pas la vidéo que j’adore :), elle est complètement déjantée 🙂 ,
              j’adore son humour, et pas que !!!
              elle est ravissante en plus, je veux bien l’aider lors de sa prochaine réalisation 🙂
              trop mortelle cette charmante Anglaise
              si c’est une copine à toi je compte sur toi hein 🙂
              Bisousssssssssssssssssssssss

              Aimé par 1 personne

            • Nooooon ? je viens d’aller lire ^_^ et je viens de voir qu’elle a fait une vidéo qui s’intitule the schrodinger cat !!! elle a tout pour te plaire cette petite anglaise ^_^ bises je vais me coucher

              Aimé par 1 personne

            • ahhhhhhh !!!!!
              j’y retourne alors
              oui tout pour me plaire 🙂
              elle est vraiment très ….. elle est …. enfin bref tu me comprends…
              ça y est je vais reprendre mes cours d’Anglais moi.
              mignonne, belle, charmante…
              ahhh le printemps!! qu’elle belle saison 🙂
              bonne nuit
              Bisousssssssssssssssssssss

              Aimé par 1 personne

Thanks for visiting

