Longue façade


Une façade pur style Art déco, perdue entre des bâtiments Haussmanniens et modernes

Long facade

30 réflexions sur “Longue façade

        • bah oui, tu publie pas grand chose sur Nice en fait.
          tu pourrais nous faire voir ta ville, la plage, le soleil, les nanas les gens quoi , je sais pas moi… des trucs de ta région…
          en plus tu as Beaucouuuuuuuup de temps libre, ça pourrait t’occuper.
          Oupppssss je suis déjà sortit, pas la peine de râler je n’entends plus rien 😆
          Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

          • (je vais attendre qu’il revienne et le surprendre 😈 )
            OOUUUUUIIIIIIIIIIII !! je sais, mais bon j’avais pas fait un blog pour ça et en plus pour attirer les touristes, on en a déjà assez !!! 😉 😀
            Mais tu as raison ça me sortirait 😛 😉

            Faut que je trouve un axe de traitement du bidule… architecture… nature… particularités… les gens j’aimerais bien…. mais non ! Faut leur demander de signer un papier chaque fois que tu veux mettre une « tronche » et ici ils se prennent soit pour des stars … soit sont aimables comme des portes de prison , soit encore veulent se faire payer…(Cannes n’est pas loin…. 😉 ) remarque oui ….. je les décapite avant publication … 😆

            Non je crois que je vais me contenter de trucs qui ne bougent pas, ne parlent pas 😉

            Faut que j’ai le réflexe téléphone sorti quand je suis dehors, il est au fond de mon sac et quand il sonne d’ailleurs le temps que je le trouve oups … fini 😉 Alors très très souvent je ne le sors pas ! Ça attend le retour at home. J’aime pas qu’on me fasse ch….aque fois la même chose quand je me balade !! Ah mais !!
            Alors je n’ai pas le réflex’ clic clac …. machin 😀 alors que j’ai le nez souvent en l’air pour admirer tel ou tel immeuble, détail 🙂
            On verra si j’arrive à avoir le réflexe
            + faudra que je prévois des sorties plus longues pour inclure le temps des pauses photos… et porter des vêtements à poches pour faciliter l’attrapage du bidule, car ici il vaut mieux pas trop rester avec son portable en main surtout si t’es pas toute jeune …. 👿
            Tu vois un peu l’organisation ! Si j’étais riche je me prendrais un vrai appareil et un assistant porteur 😀 😉 Non je déconnes .. quoi que …..
            Bisousssssssssssssssssssss

            Aimé par 1 personne

            • Ahhh ouaiiiiis quand même !!!!
              tout ça !!!
              eh bah !!!!!
              bon, pour les gens, le droit à l’image et tout et tout, ça déjà c’est devenu n’importe quoi, avec les selfie maintenant et la publication en « Live » sur FB, qu’on me demande un droit à l’image ça me fait bien marrer, mais bon, un coup de floutage et hop, on en parle plus.
              que ton blog ne soit pas dédié à ça, ok, je conçois bien la chose, mais tu n’es pas obligé de ne faire QUE ça non plus, tu peux, tel que je t’ai insufflé une idée, ne faire qu’un mini reportage.
              sinon, pas besoin d’avoir un appareil coûteux ni même reflex, tu as des petits compact qui sont très bien, sauf si tu veux faire de la photo pour du 4X3, la bien sur, c’est un peu juste 🙂
              Locqman en avait un, il le trimbalait partout, ça tiens dans une poche et c’est léger comme tout.
              Maintenant question organisation, fixe toi un jour ou tu te dis, « aujourd’hui opération commando sur le front de mer » par exemple, et puis question temps, hé bah tu prends le temps qu’il te faut.
              moi il m’arrive très souvent de partir une journée entière et de revenir avec 3-4 photos pas plus, j’attends le bon moment pour la prendre (quad toute les Tata jacqueline ont finit leur selfie) dés fois ça peut prendre longtemps, c’est pour ça qu’il vaut mieux y aller seul, crois moi 🙂
              Enfin t’es pas obligé non plus, c’est tout même toi qui a commencé en me disant « tu me donne une idée », moi, j’ai juste démarré au quart de tour, c’est tout 😆 😆
              Bisousssssssssssssssssssssssssss

              Aimé par 1 personne

            • 1/4 de tour .. 1/8° de tour oui 😉 😛 😀
              Ah non je ne vais pas en groupe me balader, sinon tu ne peux pas apprécier ce que tu veux… Bidule voit ça, machine voit autre chose l’autre se fait ch.., l’autre à mal aux pieds, envie de faire p…, à soif …. moi aussi mais au moins je me débrouille sans emmouscailler personne 😉

              Je suis comme toi je prends mon temps, ou je vais vite aussi mais c’est mon rythme à moi.
              Non mais pour tout te dire je n’ai plus le réflex photo comme avant, j’ai changé mes habitudes… je regarde, je scrute et j’oublie que je peux faire clic… mon coté japonais(e) est parti ……
              Pour ce qui est de l’organisation ….. je n’en ai pas, pas pour ça ! Moi ce genre de truc c’est au feeling. Déjà que j’ai encore des emplois du temps pour certains trucs pas drôles, alors NoooooooN 😦 😉
              Le plaisir ce n’est pas organisable 😉 enfin pour moi … C’est comme le crac boom huuu tagada tsoin tsoin du samedi soir !!! Aaaaaah qu’elle horreur !! 😮 😀 😀

              Je ferai, je pense, des mini trucs récurrents de temps à autres pour pas saouler 😉

              Bisoussssssssssss

              Aimé par 1 personne

            • alors avant toute chose j’ai tout lu et je suis assez d’accord avec ce que tu dis.
              Il y a un truc qui a attiré mon attention avant tout c’est « le crac boom huuu tagada tsoin tsoin du samedi soir !!! »
              :lol :lol :lol 😆
              Mais j’ai lu ton com en entier hein 🙂

              Aimé par 1 personne

      • Je me depeche comme je peux avec ma connection internet qui merde les 3/4 du temps. Ce matin je devenais folle, et pestais vraiment beaucoup. 4 redémarrages de l’ordi pour essayer d’obtenir un peu de connexion……Deja bien que j’ai pu commenter! Je vais essayer de revoir le billet, si je peux l’ouvrir

        Aimé par 1 personne

        • Rebooter ?
          pourquoi faire ?
          si tu as problème de connexion c’est pas en rebootant que ça changera quelque chose.
          Si c’est lié à ton provider, tu n’y peux rien, si tu es en connexion filaire (pas de fibre optique) le temps peut influencer ta connexion, un orage par exemple.
          Sinon, s’il n’y a rien de tout ça, tu as peut-être des problèmes avec ta carte Wifi, ça arrive parfois (obsolescence programmée)
          t’as pas une clé 3G ou 4G founit par ton provider ?
          sinon tu as une autre solution, une connexion réseau classique avec câble RJ45, ça c’est imparable, et ça fonctionne par tous les temps.
          🙂

          Aimé par 1 personne

          • On est 3 a piocher dessus; y a une distance de plus de 300m entre la source et la maison. Connexion faite au debut de l’internet alors chaque changement de meteo influence. Je peux rester 1h sans rien. Rebooter permet, parfois, de piocher un instant un signal et soit j’arrive a le garder, soit… non

            Aimé par 1 personne

            • A 300m du central tu devrais avoir un débit super extra mega fun comme ils disent, sauf si c’est pas ça.
              Ce n’est tout même pas a 300m de la borne Wifi ?
              parce que là… évidement ça change tout, c’est limite impossible.
              est-ce que tu as une connexion triple Play comme ici, téléphonie+ internet+ TV ?

              Aimé par 1 personne

            • tel et internet chez un fournisseur. Tele sur un autre car ils ne couvrent pas notre zone.
              On est a 300m de la route. Le proprio a donc du faire passer un cable sous terre avec le tel., mais y a de ca longtemps et donc tres faible debit car a cette époque y avait que ca de dispo. Et monsieur ne veut rien changer……
              On ne peut rien telecharger non plus; pas assez de debit. Je voulais mettre sur Youtube des videos; 30s de video = 50min de téléchargement, lorsque tout allait bien…. j’ai abandonne le projet!

              Aimé par 1 personne

Thanks for visiting

