Phénomènes


Demain aura lieu un événement astronomique assez rare,
le genre qui se produit une dizaine de fois par siècles.
Mercure a rendez-vous avec le soleil, et nous autres Français pourrons voir le
phénomène pendant plusieurs heures.
Par contre il est IMPORTANT de ne pas faire n’importe quoi, des lunettes « spéciale éclipse » sont
plus que conseillées, du mylar pour les appareils photos et autres télescopes, un « solarscope » (appareil permettant de voir par projection, simple à faire soi même), ou alors un verre de
soudeur à l’arc, mais surtout pas en observation directe.

Toute les précisions ci-dessous : Rendez-vous Mercure-Soleil

Observable sans lunettes, ce soir 8 Mai 2016, à partir de 22H48 pour la région Parisienne et 22h10 pour la région cote d’Azur
en vous plaçant au 125° pour Paris et 122° en PACA, soit la direction Est-Sud-Est, vous pourrez voir
au niveau de l’horizon une belle boule jaune orangée qui s’appelle Mars 🙂

29 réflexions sur “Phénomènes

  1. « 22h10 pour la région cote d’Azur » ❤ 😉 🙂
    Mon balcon est très bien orienté ! 😀
    Mais putaing con et m**de !! C'est couvert !! 👿
    Bon je vais quand même mettre mon alarme pour ne pas louper au cas ou ça se dégage
    Merciiiiiiiiiiii Bisoussssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  2. Flûte zut : trop tard !! Et en même temps, vu le vent d’Autan de fou depuis deux jours, je risquerai de le rejoindre le dieu Mercure, d’un coup d’aile volante. Je te dis pas qu’il fait dehors ( même avec le double vitage !)…………

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.