Parc du Marquenterre – part 6 et fin


Cigogne, cigogneaux et aigrettes garzette
_DSC3189

Une Spatule en finale, une autre au décollage, une cigogne circonspecte, des bébés aigrettes qui attendent le retour des parents,
Bienvenue dans la Héronnière du parc

_DSC3191

Une militante de l’amélioration de son habitat 🙂 (Spatule)
_DSC3125

Un dernier regard sur le parc.
_DSC3113

Pour en savoir plus c’est ici

Mon avis : c’est un parc très bien aménagé et accessible à tous, il est entretenu d’une façon remarquable vu sa superficie de 200 hectares.
J’ai lu des critiques à propos du prix qui est de 10€50 par adulte et de 7€90 jusqu’à 16 ans, certes si on est une famille nombreuse ça fait un budget.
Si on y passe qu’une demi-heure comme j’ai pu le constater ça faire cher aussi, mais si on décide d’y passe la journée ou l’après-midi, je trouve ça acceptable.
au regard de certains autres qui proposent beaucoup moins pour des prix parfois plus élevés.
Mais ça, chacun jugera de cet aspect par lui même.

J’ai choisi d’y aller au printemps pour voir la flore naissante et les nouveaux nés, je n’ai pas tout vu,
soit parce que ce n’était pas la bonne période, soit parce qu’une partie des animaux restaient cachés ?

Mais j’en ai vu quand même beaucoup.

Il y a 3 parcours différents le vert qui se fait en 45 minutes environ, le bleu 1h30 et le rouge en 2 heures et plus,
je vous recommande le rouge que nous avons fait en 4 heures 🙂
Il y a pleins d’activités proposées par le parc, mais tout est expliqué dans le lien que j’ai mis au-dessus
avec ou sans enfants, c’est une très agréable balade randonnée à faire.

17 réflexions sur “Parc du Marquenterre – part 6 et fin

  1. Merci pour cette belle balade et pour ces très beaux oiseaux. Je en trouve pas que cela soit si excessif comme prix. Il faut entretenir le milieu naturel et n’est ce pas si important d’avoir une belle faune dans un milieu naturel. On est capable de payer bien plus cher pour aller au zoo. Bisssssseeeesssssssss

    Aimé par 2 people

  2. Bonjour
    Après avoir regarde tes photographies, je suis allée sur le site .
    La baie de Somme … un peu loin de Paris mais en parlant du prix d’entrée ce n’est pas cher et c’est tout à fait dans la norme .
    Bon, si on va dans ce genre d eparc là on n’y passe pas une demi heure pour en repartir ; on y reste tranquillement pour en profiter au mieux et admirer la faune et la flore et … 😉 , y faire de jolies photographies

    Aimé par 1 personne

  3. Comme beaucoup de gens l’ont déjà dit, le prix payé sert aussi à l’entretien et la préservation du site. Et puis les gens qui s’occupent du Parc n’ont peut-être pas les moyens de travailler gratuitement…

    Aimé par 2 people

  4. Encore de jolies prises de becs… euh pardon….. vues 😉 🙂

    Mais moi je me suis dit : sur 800 clichés va bien nous en mettre 80. Tu parles !!! pffff :(… 😉
    Bon c’est vrai faut pas qu’on se lasse, mais je crois qu’une autre jolie série , plus tard, serait la bien venue. Enfin ce que j’en dit hein ….. 😉 😀
    Bisoussssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • non même pas 80, effectivement, il ne faut pas lasser le lecteur ou la lectrice
      je ne vais pas vous faire un « Dallas » photographique tout de même 🙂 🙂 🙂
      et puis toute ne sont pas top, c’est que ça vole vite même en riant ces bestioles là il y en a quelques unes de floues tout de même, pas trop 🙂
      et je n’ai pas fait 800 photos uniquement sur le parc mais sur la totalité de mon périple alors….. la suite….. bientôt, tiens ça doit même être publié à l’heure qu’il est 🙂
      Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

  5. tu sais lorsque tu vois le prix d’une place de ciné !!!! desfois pour voir un navet, bah une belle balade dans la nature où tu te fais du bien finalement en étant heureux de voir des oiseaux , des animaux, la flore, que tu as pas l’habitude de voir, te sentir dépaysé ou bien être curieux de tout, plaisir de sortir et vire ensemble en famille cette exaltation, plaisir de photographier, la somme versée se donne alors avec plaisir aussi, car on se doute aussi que c’est pour preserver tout cela,
    bisous, et tres interessant, tres joli, et sympa ton reportage

    Aimé par 3 people

  6. J’arrive pour le dernier épisode. Bon je sais où tu te trouves, je reviendrai voir tes belles photos. 🙂
    En tout cas la spatule est magnifique. Je ne connaissais pas le nom de ce parc ni sa situation. Via Google, j’ai tout vu, et cela doit en effet être un endroit magnifique. Tout est beau par là-bas, même si je n’y ai fait qu’un saut, le premier au Tréport, bien après plus bas sur la côte. Je regrette qu’à l’époque nous ne nous soyons pas arrêtés dans cette belle baie, véritable réserve ornithologique. C’était à l’époque très près de Bruxelles. Depuis Bordeaux, …….oh lala !!! c’est loin 😉
    Merci à toi pour tes visites, j’en profite. A bientôt Pendragon.
    Bises
    Geneviève

    J'aime

Thanks for visiting

