Le Crotoy – Part 2


Pour la localisation du lieu rendez-vous sur Le Crotoy – Part 1

Les cabines de bains
_DSC3226

Un « Presque » coucher de soleil… il va falloir patienter un peu 🙂
_DSC3229


Le ponton – pourquoi cette photo ? parce que j’en avais envie depuis longtemps 🙂

_DSC3219

Tour sur le port – tour de guet ? ancien poste d’acquisition des taxes ? personne n’a pu me répondre
_DSC3216

Une des tourelles de l’hôtel du même nom – j’ai trouvé ça joli alors voilà 🙂
_DSC3286

15 réflexions sur “Le Crotoy – Part 2

  1. J’aime bien tes envies de clichés 😉 🙂
    Les maisons une peu fantaisistes en architectures ne sont-elles pas appelées des « folies » enfin c’est ce qu’on dit sur la côte normande, je ne sais pas si c’est pareil ici ?
    Pour la Tour du Port, fort jolie au demeurant, même à l’office de tourisme ou à la capitainerie, z’ont pas su ? !
    J’ai peut-être trouvé quelque chose (c’est en pdf) cela parle du château où fût emprisonnée Jeanne, de ses plans successifs, des enceintes de la ville, des tours et page 402 tu as un plan on dirait qu’on y reconnait ta tour… ?? mais comme je ne vois pas une vue globale sur ta photo quid ? Toi peut-être tu sauras vu que tu as vu de tes yeux vu 😉 : http://www.stejeannedarc.net/livres/Huguet_crotoy_tour_du_roi.pdf
    Bisoussssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Les folies par ici, il y en a mais ce sont des petits batiments, au parc de la Villette, je n’ai jamais entendu parlé de maisons comme ça dans le coin, comme tu dis c’est plus sur la cote Normande.
      Pour ce qui est de la tour, non, la maison du tourisme, la p’tite jeune ne savait pas 🙂
      Avec ton pdf, ça se pourrais bien, j’va creuser la chose 🙂
      Bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

        • Tu parles de « Folies » je te dis qu’ici, en région Parisienne, nous avons des « Folies » au Parc de la Villette, mais pas ailleurs du moins à ma connaissance 🙂
          c’est difficile le matin hein !!!!
          reprends un petit Kawa 😆 😆 😆

          J'aime

          • Ah, j’ai regardé sur GG car je ne connaissais pas du tout, mais du tout ces folies rouges !! (je te rappelle que je suis partie de Paris en 1982 alors …. pfff 😉 le parc de la Villette …. )
            Je te parlais des résidences secondaires bourgeoises d’excentriques parisiens et anglais du 19° siècle et début du 20° sur la côte Normande et aussi vers Dieppe et le Tréport, etc. qui avaient des architectures de mini châteaux, ou choux à la crème, comme je dis 😉 C’était à qui ferait plus « fou » que le voisin et en foutrait plein la vue… 😀 A l’époque il n’y avait pas de PLU qui règlementait la construction selon l’endroit…
            Alors c’est pas une question de kawa grrr 😉 j’en suis à mon 2ème 😛
            Bisousssssssssssssssssss

            Aimé par 1 personne

Thanks for visiting

