Abbeville – Part 1


Après une journée bien remplie par la visite du Parc du Marqueterre et Le crotoy
retour au camp de base, Abbeville, visite de nuit 🙂

Place Max Lejeune, vue sur la Collégiale Saint-Vulfran
_DSC3299

Le nouveau Beffroi
_DSC3301

L’ancien Beffroi, logique puisqu’il y en a un nouveau 🙂
_DSC3302

La collégiale Saint-Vulfran
_DSC3296

La collégiale Saint-Vulfran (détails) nous y reviendrons dans la prochaine partie.
_DSC3297

Le monument aux Morts – ça m’a fait bizarre de voir un monument éclairé aux couleurs de la France, c’est assez peu courant, j’ai fait cette photo pour le souligner
_DSC3306

15 réflexions sur “Abbeville – Part 1

  1. Abbeville, je connaissais par ce que m’en disait la grand-mère de ma grande amie d’enfance et par les séances photos 😉
    Belle la Collégiale !
    Mon vote va à l’ancien beffroi sans conteste
    Sympa les clichés de nuit
    Bisousssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  2. Cette ville a l’air jolie. Je n’y ai jamais mis les pieds non plus. C’est une bonne idée d’éclairer les monuments aux Morts aux couleurs de la France. Ce devrait être ainsi partout.
    De bien belles photos qui invitent à la découverte…

    Aimé par 1 personne

    • Il y fait surement moins chaud que dans ton sud, mais c’est une région agréable avec ds gens charmants, courtois et respectueux, ce qui me change de nos villes de banlieues Parisienne de plus en plus glauque. 😉

      J'aime

Les commentaires sont fermés.