Abbeville – Part 6 (encart gourmandises)


Pour la localisation du lieu rendez-vous sur Abbeville – Part 1

Juste en face de la Collégiale se trouve une boutique d’épicerie fine et produits du terroir ou
l’on trouve des petites perles « Gourmandise Delicatessen ».
je vous laisse juger avant de continuer la route. 🙂

Photos prises dans une vitrine, désolé… 🙂

Du café et du sucre de Pomme, je ne connaissais pas, certes Rouen n’est pas à coté, mais ce n’est pas si loin malgré tout.
_DSC3375

Les bonnes manières !!!! je connais toute un frange de la population qui ferait d’y jouer…
_DSC3381

Des Pin-up !!!!!! 🙂 🙂
_DSC3378

Pascale si tu lis cet article, j’ai vraiment pensé à toi en prenant ces photos 😆
_DSC3377

Les véritables gaufres de Dunkerque… un pur délice
_DSC3380

Qui se rappelle de ça ? 🙂
_DSC3382

Et le meilleur pour la fin 🙂
Notez qu’il y a toute une gamme de bières locales qui sont particulièrement intéressantes.
bière blonde à la salicorne « La salicot » avec un goût très très légèrement salée,
la bière blanche à l’églantier avec un nom très poétique « Gratte Cul du Crotoy » 🙂
La bière ambrée à l’argousier « L’Argousette »
et celle que j’ai vraiment, mais vraiment adorée, pour son goût sa douceur et sa force,
« La marquenterre triple » ❤ ❤ ❤
bien sur à consommer avec "modération", j'ai essayé de le trouvé "Modération" mais il n'était pas disponible, j'ai consommer sans lui 😆 😆 😆

_DSC3376

22 réflexions sur “Abbeville – Part 6 (encart gourmandises)

  1. Hmmmmm, que des trucs hypers sympas!! 🙂
    Les osselets whaouu, je n’y arrivais jamais, 2 de mes cousins essayaient de m’apprendre, mais pas moyen j’envoyais tout péter en l’air ! 😆
    T’as bien photographié les petites cartes « Pin-up » 😉
    C’est pas une boutique où il faut que je mette les pieds … enfin les pieds … 😀
    Bisoussssssssssssssss

    Merci d’avoir fait cette halte reconstiuante… 😉 😀

    Aimé par 1 personne

    • Les Pin-up je l’ai prise en pensant fortement à Pascale 🙂
      Il y a plein de trucs sympa, mais c’était fermé, sinon à l’intérieur… que du bon 🙂
      Les osselets, j’ai été surpris en les voyants, mais visiblement ça marche encore.
      Comment ça tu n’y arrivais pas ? pourtant c’est pas difficile, il faut juste surveiller ceux qui sont en l’air et ramasser ceux qui sont par terre.
      Ahhhhhhhhhhhh mais j’y suis tu es une Fiiiiillllleeeeeeeeeee
      tout s’explique alors plus que logiquement. Une Fiiiiillllleeeeeee 😆 😆 😆 😆
      Bisousssssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

  2. Au moment du petit dej …. des macarons et autres gourmandises et … il faut que je perde du poids. ! 😀
    Bon … je cède 😉
    Les osselets … j’en ai encore des vrais , enfin, je veux dire … des qui datent des années 70.
    J’ai essayé d’y rejouer … pas évident
    Le jeu des bonnes manières ; oh ouiiiiiiii il faudrait le remettre au gout du jour pour pas mal de personnes je trouve
    Belle journée ! 😀

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.