Abbeville – Part 7 et fin


Pour la localisation du lieu rendez-vous sur Abbeville – Part 1

La collégiale vue de la place Max Lejeune (place de la Mairie)
_DSC3332

La place de la Mairie avec ses jets d’eau rafraîchissant 🙂
_DSC3331

Détails
_DSC3338

Une bien jolie gare…
_DSC3385

_DSC3386

Vu le comportement des gens de la région, je prend le pari que ces lampadaires ne seront pas
détruits de si tôt.
C’est une autre population qu’en région Parisienne, respectueuse des autres et des biens d’autrui…

_DSC3388

12 réflexions sur “Abbeville – Part 7 et fin

  1. Merci pour la balade Pendra 🙂
    Là tu faisais la fanfare à toi tout seul dans le kiosque 😉 😀 😀

    Et en plus je suis sûre que les gens sur les trottoirs se croisent avec au minimum un sourire de salut et même un ch’ti bonjour 🙂
    Bon s’il y a foule non, ça ne le fait pas mais sinon…. j’adorais quand j’ai habité Tours cette façon d’être ! 🙂
    Ici tu dis bonjour à quelqu’un même dans ton quartier où tu as 3 pelés tous les 500 mètres qui marchent, souvent on va presque appeler les hommes en blancs ! (j’exagère à peine 😦 ) . Moi quand on me laisse passer sur un trottoir étroit (il y en a beaucoup des trottoirs étroits … ) je dis merci. Il y a peu, une jeune dame m’a arrêtée pour me remercier avec effusions parce que je lui avais dit merci !!! Pour te dire !! 😮 Enfin on est pas à Paris et je trouve ça d’un triste, s’il n’y avait pas le soleil …. cette région ne vaudrait pas par ses habitants !!!! 😦 Il ont le soleil dehors pas dedans …. ;
    Bisousssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • hé bah là-haut c’est le contraire, le soleil ils l’ont en-dedans, et ils se saluent courtoisement, te laisse passer si tu es piétons, même les p’tits d’jeuns en scooter s’arrête c’est tout dire, comme je le disais à Filimages, je n’en suis toujours revenu 🙂
      Ici, j’aime mieux même pas en parler, je vais passer pour un raciste, et pourtant…. hélas….c’est une vraie cata.

      C’est là que tu t’aperçois que nos « Valeurs » se sont fait la malle, elles sont remplacées par des valeurs qui ne sont pas les notre, ça doit être ça, on ne les comprends pas 🙂

      C’est tout de même triste d’envisager de quitter son pays parce que tu ne t’y sent plus chez toi non ?
      Bisousssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

      • J’ai connu cela en Italie et en Espagne. C’est pourquoi nous y voyagions avec notre « vieille » maman. Par contre, évidemment, les « Français » s’y font remarquer par leur manque de savoir vivre et être.
        Maintenant, je renonce à céder le passage face à des p’tits djeuns à la mine guerrière qui te passerai dessus, ou au travers, s’il le pouvait ! Sinon, je cède le passage à qui de droit, sans souci et avec le sourire, même !
        Bon pour l’instant, je n’ai pas subi le transfert comme dans certaines séries futuristes (enfin d’avant, ce que les jeunes de moins de 20 ans ne peuvent pas connaître).
        Merci pour tes mots… 😉

        Aimé par 1 personne

Thanks for visiting

