Cayeux sur mer – Part 1


Le phare de Cayeux, ou plutôt de Brighton-les pins, car il est situé dans ce quartier de Cayeux,
est un phare en pleine terre (mais la mer n’est qu’à quelques dizaines de mètres 🙂 )

Il fût détruit pas les Allemands en 1944 pour éviter que les alliés puissent prendre des repères et débarquer.
Il a été reconstruit en 1950, on y a adjoint une maison pour le gardien juste à coté
.

_DSC3500

Une partie de la plage de galets, 14 kilomètre de long la plage tout de même 🙂
à noter que je n’ai pas eu le droit d’aller me baigner bien que j’aie eu mon maillot de bain sur moi, soit-disant qu’il y avait trop de vent.
Pffff, la prochaine fois je serais ferme et intransigeant, non mais des fois….. 🙂

_DSC3506

Un petit tour en ville, celle-ci ayant plus une vocation de station balnéaire que de tourisme, comme l’est saint Valèry 🙂
_DSC3510

Même ici elle a une maison !!! étrange sensation d’être poursuivit ou que j’aille 🙂
_DSC3502

Villa « l’ocean »
_DSC3509

L’école de voile c’est ici ?? 🙂 🙂
_DSC3511

18 réflexions sur “Cayeux sur mer – Part 1

  1. J’aime bien les reflets argentés mordorés de la première. Pas baigné! et tu as obéit ? !! ❓

    « Même ici elle a une maison !!! » : J’ai fait un « double take » avec mon cerveau et j’ai
    😆 😆 😆
    Non c’est pas moi car y’a un « S » au milieu qui doit être pour « Sainte » … et ça … je n’ai pas cet attribut 😉 😀

    et je préfère nettement la maison de l’océan, un peu décatie mais avec beaucoup de charme… »s » 😉
    Tandis que la Ste trucmuche, ça fait dame patronnesse, grenouille de … c’est pas moi du tout du tout ça ! 😛 😆

    Ecole …….pour apprendre à repriser les trous

    Aimé par 1 personne

    • Bah oui, comme un gros blaireau j’ai obéit, mais c’est la dernière fois, ça c’est sur.
      en 56 ans c’est la première fois que je vais au bord d’une étendue d’eau sans me baigner, je m’en veux t’as pas idée…. j’irais quoiqu’il en coûte la prochaine fois, non mais 🙂
      Si si c’est la tienne, et le S c’est peut-être aussi parce que vous êtes plusieurs dans une seule 😆 😆 😆
      Je me doutes bien que « Sainte » ne peut pas s’appliquer à toi voyons 🙂
      je me rappelle un article plus que mémorable sur une Fait 500 🙂
      Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss 😆 😆 😆

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.