Ce que l’Europe ne fait pas , la France s’en charge


Je croyais le sujet clos, mais c’était sans compter sur nos politicards locaux de continuer à vouloir se goinfrer de toutes parts visiblement.

j’en parlait ici, la liberté de faire des photos de panorama menacée.

Ce projet n’avait semble t-il pas vu le jour, mais voilà que nos gentils politicards ont remis ça au niveau National, très peu commenter par les médias.

c’est à lire ici

Je ne sais pas pour vous, mais moi je suis fâché 🙂
Fâché et usé de tous cela, fâché de ces gens qui, bien que non élus, se permettent de nous imposer leurs Diktat pour s’en mettre plein les poches.

Et comme dirais Perceval « On en à gros »

46 réflexions sur “Ce que l’Europe ne fait pas , la France s’en charge

    • et encore il ne faudra pas que cela soit des cailloux figurant devant un monument !!!
      si il y a u truc que l’on peut faire, ce sont des photos complètement flous, et dans ton descriptif tu diras « vous ne pouvez pas le voir mais c’est le château de Chambord » ou autre bien sûr 😦
      je me demande ou est-ce que nous allons, mais une chose est sûre, on y va c’est pathétique et grave, cela démontre vers quelle genre de société on veut nous emmener.
      je n’adhère pas, jamais.

      J'aime

    • ah bah c’est dommage j’aurais bien voulu que tu en dises plus !!!
      remarque que d’un autre coté, je sais à peu près ce que tu en penses.
      Affligeant, le mot est faible, je ne trouve pas d’équivalent, là, tout de suite, ou plutôt si j’en ai mais c’est plus dans la vulgarité, bon, d’un autre coté, on se demande qui est le plus vulgaire hein, eux ou moi ,
      quand je pense que ça va être voté par 2 tondus et 3 pelés payés une fortune par nos impôts en train de pioncer pendant une séance de nuit, pathétique, navrant, limite puéril
      mais c’est de notre faute, c’est nous qui avons laisser faire tout ça.
      La France (pas le pays ni les gens) mais la France telle qu’elle est gouverné, maintenant et avant me donne de plus en plus envie de vomir.
      Et j’appliquerais à moi même, la mort dans l’âme, ce fameux adage, « la France tu l’aimes ou tu la quitte »
      quitter son pays à cause d’une bande d’énarque se croyant supérieur au peuple me parait tout de même incongru.
      En colère très fort je suis, véritable Démocratie je demande.
      Bisoussssssssssssssssssssssss

      Aimé par 2 people

      • « véritable Démocratie je demande »….. là tu en demandes beaucoup… 😮 la démocratie n’est plus véritable, elle n’a plus ni d’AOP, ni d’AOC, ni même de Label Rouge et elle n’est pas estampillée NF ou CE …. c’est du simili 😦
        Bisoussssssssssssssss

        Aimé par 2 people

        • ah mais non, je ne te parles pas de la pseudo démocratie dans laquelle ous vivons depuis la révolution grâce a l’Abbé Sieyès, la Démocratie participative car le peuple est incompétent et surtout que ça permet aux grands bourgeois de faire ce qu’ils veulent
          Noooonnn moi je te parle de « La Démocratie Athénienne », la vraie celle d’Éphialtès et Périclès, Solon….
          j’en parle ici : http://wp.me/p7x4mu-1w5
          c’est cette Démocratie que je veux, pas d’un saupoudrage pour enfumer les gens 🙂
          Je rêve, oui bien sûr, mais les choses sont en train de bouger, il ne faudrait pas qu’ils étouffent le poussin dans l’œuf, du moins il faudrait les en empêcher 🙂
          Bisousssssssssssssssssss

          Aimé par 2 people

          • Ben oui cette démocratie philosophique qui est exécrée par les intellectuels … branchés auto-proclamés et of course…médiatiques 😉

            Cette démocratie dont tu parles dans cet article (que je viens d’aller lire mais où on ne peut commenter et répondre à ton Quizz ?? ) et qui essaye de se rapprocher de la véritable « anarchie ». Cette anarchie tout autant philosophique, dans l’exacte acceptation éthimologique du terme du terme, et encore plus exécrée et surtout totalement incomprise par bon nombres des dits intellectuels déjà cités…
            Cette « anarchie » que je qualifie d’extrême centre 😉 ce qui est un pléonasme).
            Quand on parle de ces sujets, on se fait cataloguer d’utopistes et au mieux de doux dingues.
            Pas grave, enfin pour l’instant …. comme tu dis « pas étouffer le poussin dans l’œuf », mais cela fait des milliers d’années que c’est étouffé…. noooon ?? :/

            Bisousssssssssssssssss

            Aimé par 2 people

    • Tout le monde est concerné, même les photos faites avec un téléphone portable
      si tu veux photographier l’abbaye St Austremoine d’Issoire il faudra payer pour les publier sur ton blog.
      C’est purement et simplement une atteinte a la liberté de s’exprimer et de partager
      Je me demande, par contre comment il vont vont faire pour faire payer les million de gens qui postent sur Facebook, sur un blog c’est facile, puisque c’est ton blog, mais Facebook, vu le nombre d’utilisateurs ?
      mais je leur fait aussi confiance pour trouver un truc bien « Merdeux »
      oui, je sais, le terme n’est pas bloguesquement correct, mais en colère je suis
      et quand je suis en colère ça fuse 🙂
      Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

  1. Oh putain merde con ! Un chou c’est un sou ! Va y avoir du taff et vont embaucher du monde pour toute cette surveillance. Ben comment vont y faire les agents du sficssss vu que les postes se réduisent et que les départs en retraite ne seront pas remplacés. Moi qui vient de remplir mon sac de berger avec plein de belles images ! Tu crois qu’on pourra avoir le droit de publier des photos d’insectes genre mouche à m…, punaises, blattes, cafards ?

    Aimé par 2 people

    • Oui les mouches à M… tu peux, c’est dans la même catégorie que ceux qui vont examiner cette loi le 29/06/2016
      sinon il vont nous faire un remake d’Adopi, surement, ils emploierons quelque centaine de personne, avec un budget énorme, mais les gens qui bosserons pour ça n’aurons pas les moyens techniques de tout surveiller, pourtant le budget sera là, mais ou passe t-il le pognon ?
      véreux et compagnie que tout cela, digne de nos gouvernants (:

      Aimé par 2 people

  2. Ah oui on est fâché, après leur essai de faire passer une loi (qui je pense va ressurgir d’ici peu) qu’on ne peut plus faire de street photo avec des gens et maintenant les monuments historiques.
    L’argent toujours l’argent…pffffffff
    Belle soirée tout de même et merci pour l’info

    Aimé par 1 personne

  3. Scandaleux et tout bonnement révoltant. Et en plus, ça vient des socialos …il fut un temps où les dirigeants issus de ce parti étaient d’ardents défenseurs de la culture pour tous, accessible à tous. Ces dirigeants étaient des promoteurs de cette culture et de la connaissance de notre patrimoine immobilier et historique. Jamais il ne leur serait venus à l’idée de faire payer quiconque pour des photos mises en ligne.
    Tout est parti de l’utilisation abusive d’une photo du château de Chambord par une marque de bière dans une de ses publicité. Les responsables en charge du patrimoine culturel de notre pays ont jugé que les oeuvres d’art ne devaient pas servir à des fins bassement commerciales. D’où cette idée de faire payer tous ceux qui pourraient s’en servir à des fins lucratives. Une façon comme une autre de faire payer Google et de faire rentrer des fonds dans les caisses du Ministère de la Culture pour, soit disant, permettre d’aider à la conservation et à la rénovation de notre patrimoine.
    Devant le tollé déclenché par Wikipedia, le législateur a tenté récemment de mettre de l’eau das son vin. En toute dernière ligne, juste avant l’adoption du projet de loi Création, l’article tant décrié a une nouvelle fois été revu et remanié pour lâcher du lest. Cet article prévient qu’«aucune autorisation n’est requise pour l’utilisation de cette image dans le cadre de l’exercice de missions de service public, ainsi qu’à des fins culturelles, artistiques, pédagogiques, d’enseignement, de recherche et d’illustration de l’actualité». En effet, c’est moins restrictif !
    En bref, cet article, adopté avec un avis favorable du sénateur P.S. Patrick Bloche et de la ministre Audrey Azoulay, va donc interdire toute utilisation commerciale de l’image d’un monument issu des domaines nationaux, quand bien même celui-ci est dans le domaine public. Les seules utilisations commerciales, sans autorisation, seront celles liées à l’exercice des missions de service public, ou à la Culture, l’enseignement et la pédagogie, l’art, la presse et la recherche.
    Alors oui, cette façon de faire peut être révoltante car ces monuments et oeuvres du patrimoine ont été durant des décennies entretenus grâce à une partie de ns impôts et à l’argent donné lors des visites. Ces monuments ne sont donc pas la propriété d’élus qu croient détenir la bonne parole et savoir quoi faire mais ils sont la propriété de tous les Français sans exception qui par leurs impôts et taxes permettent d’entretenir ces monuments.
    Mais entre la loi qui sera ou non votée, son décret d’application et la façon dont cette loi sera appliquée, il y aura sûrement un fossé. Cela va se passer comme avec la loi sur la laïcité et le port de tout signe religieux ostentatoire dans les écoles, collèges, lycées ou lieux publics. Normalement bon nombre de personnes devraient être verbalisées mais dans les faits très peu sont appréhendées et font l’objet d’une amende ou d’un jugement. Entre décret d’application de cette loi et l’application stricto sensu dans les faits il y a un fossé car il faut une volonté politique derrière pour la mise en application et des moyens , ce qui n’est pas le cas ! Cela sera sûrement pareil pour le projet de loi Création à n’en pas douter. Et qi sait, sous la pression ds internautes et face à la force et parfois la violence ds réseaux sociaux, cette loi connaitra le sort de la loi Hadopi ! adoptée, mise en application puis abrogée après 4 années d’existence qui furent ruineuses cette loi n’a pas survécu à la pression des internautes.

    Aimé par 1 personne

    • et encore, je ne traite que d’un sujet en rapport avec la photo, sur ce blog.
      Parce que vu ce qui se passe, les sujets sont nombreux, à commencé par ton secteur, la santé, c’est pas triste non plus, plus tout le reste bien sur, mais c’est sur mon autre blog, ici c’est photo only 🙂

      J'aime

  4. Si j’ai bien compris Ouikimachin, les moteurs de recherche paieront des droits pour pouvoir publier des photos de monuments historiques.
    Sincèrement, je ne vois pas où est le problème. Tout le monde sait que Google se gave en France grâce à l’optimisation fiscale.
    Cet argent permettra de rénover notre beau patrimoine. Et nous, on continuera à faire de belles photos !

    Aimé par 1 personne

    • pas que Google ou autres
      Toi aussi tu ne pourras plus publier de photos sur ton blog.
      Extrait :
      « il a créé un nouveau droit patrimonial à destination des gestionnaires de ces domaines. Il faudra à présent avoir leur accord pour publier des photos, et éventuellement payer pour le faire »
      autrement dit terminée la photo de monuments historique, si tu ne demande l’accord et que tu ne paye pas.
      C’est déjà vrai pour la Tour Eiffel si tu la prend de nuit avec ses lumières, des gens ont déjà eu un procès pour en avoir publiés des photos, c’est considéré comme étant « une oeuvre sans rapport avec la tour »
      Donc de jour ou, de nuit avec les éclairages il te faut payer 🙂
      Mais bon, il faut avoir les moyens pour surveiller tout ça, et les moyens, notre « cher » gouvernement ne les a pas, il y aura surement quelque condamnation pour l’exemple, mais cette loi est inapplicable en l’état .
      Bisousssssssssssssssssssssssssssss

      J'aime

Thanks for visiting

