Blois by night part 1


Le château royal de Blois vu autrement

_DSC4467

_DSC4466

_DSC4473

Le départ de Jeanne d’Arc pour le siège d’Orléans – 1429

_DSC4474

_DSC4475

_DSC4478

17 réflexions sur “Blois by night part 1

  1. Whaaaoooo superbe ! Merci 🙂
    Une fois j’ai fait découvrir le Château à mon fils et nous avions eu un guide qui était un prof d’histoire et vraiment fan de son château. La visite était plus que passionnante, amusante et pas commune, déjà que j’adore l’histoire, mais là je ne voulais plus partir. Mon fils non plus ! Un ado et une visite de musée ou château c’est moyennement compatible et alors avec un guide normalement ça ne le fait pas, mais là c’était hyper super top !
    J’attends the part 2 avec impatience (tu m’entends trépigner ?)
    Bisousssssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  2. Tu fais la tournée nocturnes des grands ducs ?
    A Madrid, parcourant le Musée des Amériques, je suivais (l’air de rien), trois personnes : un jeune homme, et un couple de personnes disons « Seniors ». La dame, professeur d’Histoire, probablement, racontait le cours de l’Histoire et de la conquête espagnoles. Le tout en espagnol, et j’ai adoré de comprendre le secret des objets et des trésors qui y sont exposés. Un musée peu connu des touristes mais magnifique à parcourir.

    Aimé par 1 personne

  3. La première photo est magnifique. A l’époque dans les années 1990 j’ai pas pu le visiter. Dans les années aux environs de 2002-2003 il était en rénovation. A une ou deux années près. Depuis lors je n’y suis plus retournée. Je connaissais l’histoire de ce bel escalier assez exceptionnel. Il est de toute beauté. Quant aux magies des lumières, de très belles images. Merci à toi de nous en faire profiter. 🙂 Plein les mirettes. Je suppose que tu as pris ton « pied » ? Hehe !!!! 😉

    Aimé par 1 personne

      • Super pour la main levée en mode manuel. J’ai un petit apn avec lequel je puis faire des photos de nuit en mode main levée. Avec l’autre appareil, un Nikon D3000, je ne pense pas qu’il ait cette fonction ? Pour les spectacles sons et lumières, j’adore et comme c’est le soir, je rechigne un peu à être sur place pour ce genre d’évènement. Même à la Grand Place de Bruxelles, je n’ai jamais été voir. Lorsque je vois tes photos, je me dis que je rate toutes ces choses. C’est dommage et c’est moi-même que je punis. 🙂 Bises à toi aussi.

        Aimé par 1 personne

        • Un bon APN ton Nikon D3000, il possède un mode manuel, par contre tu n’auras que la stabilisation de l’objectif, pas du boitier, ce qui veut dire que si tu fais des photos à basse vitesse sans pied (à main levée), tu risques d’avoir un flou dû au bougé.
          Il y a une technique que j’applique, c’est celle du tireur au fusil, c’est assez simple à mettre en oeuvre, un peu plus compliqué à expliquer 🙂
          quand tu fais de la photo dans ces conditions, il faut que tes coudes ou avant bras soient bien calés sur ton torse, ta main droite tient le boitier et la gauche et en dessous en appui, tu fais ta mise au point, tu inspires normalement et au moment de déclencher tu bloques ta respiration et tu fais bloc avec tes avants bras.
          tu auras des taux de réussites de 90% environ 🙂
          Mais c’est comme tout, il faut pratiquer, essayer, recommencer…
          Voilà 🙂
          Bisoussssssssssssssssssssssssssssssss

          J'aime

Les commentaires sont fermés.