Blois by night part 5


Catherine de Médicis – le complot contre le Duc de Guise

_DSC4524

_DSC4530

_DSC4534

_DSC4540

_DSC4543

_DSC4546

22 réflexions sur “Blois by night part 5

  1. Toujours aussi génial ! 🙂
    A propos de La Médicis tu as je suppose visité son cabinet particulier avec toutes ses portes dérobées à pédales dans les plinthes et trucs cachés (une légende dit que c’était pour mettre toutes ses potions et bouillons de onze heures ! Mais il paraitrait que non et qu’en fin de compte elle y mettait livres et objets précieux. Je veux bien mais bon……)
    Bisoussssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Merci

      vu le ton que tu emploies pour la citer je pense que nous avons le même degré d’estime pour elle 🙂 🙂 🙂
      le cabinet, oui bien sur je l’ai visité, alors c’est assez drôle parce que je l’avais visité avec mes parents il y a……. ouhhhh… très longtemps, et on nous disais à l’époque que c’était là qu’elle rangeait ses potions de vieille sorcière malfaisante.
      Et là au cours de cette visite, cela a changé en objets précieux etc….
      Peut-être que pour d’obscures raisons il faille redorer le blason de la harpie, va savoir 🙂
      Bisoussssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

    • C’est un fait que les explications divergent selon les historiens et les guides : soit il s’agissait de cache pour ses poisons soit c’était pour ses bijoux.
      Le mieux est que juste à côté se trouve si j me souviens bien sa petite chapelle privée. Sans doute était-ce pour aller se confesser après avoir empoisonné un quelconque ennemi.

      Aimé par 2 people

    • Bonjour Anne
      merci 🙂
      ce sont des personnages de l’Histoire de France, ça se situe vers l’époque de François Ier (1515 Marignan 🙂 )
      Il s’agit d’une reconstitution d’événements qui se sont passé à cette époque et particulièrement au château de Blois.
      Bisousssssssssssssssssssssssssssss

      J'aime

Les commentaires sont fermés.