Clavecin


Clavecin italien de Giovanni Antonio Baffo datant de 1572, remanié vers 1880 par Leopoldo Franciolini.

_DSC4051

Détails

_DSC4052

13 réflexions sur “Clavecin

  1. Whaouuuu 🙂 Quel prodige d’ébénisterie ! Je ne l’ai pas vu lors de ma dernière visite, remarque cela fait un bail !
    J’adore cet instrument, sa sonorité et la musique composée pour clavecin, par exemple Frescobaldi, Bach, etc. (je n’aime pas que le rock, ou la techno 😉 )
    Bisousssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • tu ne l’as pas vu car se devait être au moment ou tu as enlevé tes lunettes pour leur filer un coup de chiffon 🙂 🙂 🙂 🙂
      (punaise je suis en forme ce matin)
      oui, le travail du bois fait par les ébénistes de l’époque est assez impressionnant, je posterai d’autre jolis meubles, tu verras ça vaut le coup 🙂
      Je ne suis pas très « techno » ni « rap, hip hop », voire même pas du tout 🙂
      Bach sans conteste 🙂
      Bisousssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

      • Je ne suis pas rap non plus 😦 mais j’aime la techno electro.
        Tiens voilà un petit exemple d’une Toccata de Frescobaldi
        [audio src="http://www.helenediot.com/uploads/5/9/3/8/5938691/06_6_-_frescobaldi_-_toccata_ii_-_livre_ii.mp3" /]

        Je ne portais pas de lunette pour voir de loin à cette époque de ma dernière visite (environ 20 ans…) 😛 Devait être ou dans les réserves, ou pas encore acheté, car il n’y avait pas beaucoup de meubles, c’est cher les meubles!
        Bisoussssssssssss

        Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.