Quelques meubles blésois.


Surement pas très confortable au niveau de l’assise, mais de toute beauté tout de même

_DSC4038

_DSC4039

Secrétaire de voyage 🙂
_DSC4041

_DSC4044

_DSC4046

Détails du meuble ci-dessus
_DSC4045

_DSC4064

_DSC4097

11 réflexions sur “Quelques meubles blésois.

  1. Ce sont des splendeurs ! 🙂
    La vache, le travail de sculpture ! J’imagine la dextérité de celui qui tient les ciseaux et les gouges !
    Quand j’étais gamine je devais chaque semaine épousseter les meubles et on avait un vaisselier breton (fait par un des arrière grand-père ébéniste, c’est de famille 🙂 ), extrêmement sculpté et en plus avec 365 fuseaux !! Bonjour l’angoisse pour nettoyer ça, j’avais horreur de ça, j’en avais pour plus d’une demi-heure !
    La première, la chaise pas très confortable, normal ! c’est pas fait pour y rester très longtemps (y avait pas les mots croisés à faire en ce temps là…) 😉 😀
    Bisoussssssssssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • A ce niveau ce sont des « Maîtres » ébénistes.
      Ahhhh le meuble Breton, que n’en ais-je pas connu chez mes grand-parents 🙂
      épousseter c’est bien, mais quand il fallait les laver à l’eau légèrement savonneuse, une fois par an, là, tu pleures 🙂 🙂
      Bisousssssssssssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

      • Oui, mais les fuseaux … mettre le chiffon autour du fuseau et faire des mouvements de va et vient avec les deux mains en même temps pour bien les dépoussiérer. Ah non nous on ne lavait pas car trop cirés et fallait laisser la cire pour la protection contre les bêtes , c’était donc une fois par an le cirage, là aussi tu pleures !

        Aimé par 1 personne

      • A propos d’ébénistes, mon père (la cuisine sur mesure de Coco rue Cambon …), son frère, en plus sculpteur sur bois de haute volée et leur cousin germain était Compagnon ébéniste et sculpteur sur bois (je crois meilleur ouvrier mais je ne suis plus très sûre), c’est lui qui s’est occupé de la réfection des boiseries sculptées et autres trucs du Château de Chantilly entre autre, donc fierté de la famille c’est sûr 😉 🙂
        J’ai un peu appris a travailler le bois avec mon papa, j’adorais aller à l’atelier, l’odeur hmmmm
        Bon aller j’arrête de raconter ma vie 😉 😀
        Bisousssssssssssssss

        Aimé par 1 personne

        • c’est marrant ça, mon fils est ébéniste 🙂
          Débutant mais, ébéniste….
          Ton Papa c’est déjà du « haut vol », c’est sur que tu peux en être très fière 🙂
          j’adore travailler le bois, c’est… vivant c’est particulier il y a « quelque chose » avec ce matériau quelque chose de noble
          Bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss

          Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.