Le Clos Lucé – part 4


Etudier c’est bien mais il faut aussi manger 🙂
_DSC4398

_DSC4399

Et manger c’est important pour créer des choses comme ça

Le char d’assaut
_DSC4402

Couleuvrine (n’oublions pas que Léonard était avant tout au service du Roi et qu’il devait contribuer à la victoire de troupes)
_DSC4404

Le premier véhicule entièrement écolo (bien avant l’heure) la voiture à ressorts

_DSC4408

Ancêtre du vélo, avant même l’invention de la draisienne en 1818, qui elle n’avait pas de pédales ni de chaîne de transmission, contrairement à ce modèle
_DSC4409

L’escalier à quatre volées ou double révolution, ceux qui descendent ne croisent pas ceux qui montent et vice versa.
la seule étude architecturale mise en oeuvre de Léonard, elle est visible au château de Chambord.
malheureusement il n’en vit pas la mise en chantier pour cause de décès.

_DSC4410

14 réflexions sur “Le Clos Lucé – part 4

  1. Ce sont les élèves ingénieurs de je ne sais plus quelle école ou université, qui ont réalisé ces belles maquettes à une échelle réduite (je ne sais plus combien non plus….) d’après les plans de Léonard. Ça m’a passionné de les voir 🙂
    Et toutes ses autres inventions : machine à coudre, l’ascenseur, l’hélicoptère etc…. Ce Môssieur était un peintre extraordinaire, mais surtout un ingénieur visionnaire !!
    Dans une ancienne vie ….. je crois bien que je l’ai rencontré… ici… ….. mais chhhhhhutttttt 😉
    Bisousssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

  2. Lorsque j’ai parcouru la Toscane, j’ai vu dans le village natale de Leonardo des maquettes de ses extraordinaires inventions. Puis nous sommes allées dans les environs cherchant la maison natale. Que nous avons trouvée parmi le vignoble du Chianti. Un brave paysan, ravi de rencontrer deux françaises nous offrit de délicieuses figues. Beau souvenir que cette région toscane !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.