Le Clos Lucé – part 5 et fin


A votre avis? Qui est l’inventeur (entre autre) du pédalo ? 🙂
_DSC4414

Système d’écopage de cale de bateau (ou autre)
_DSC4424

_DSC4428

Les Chinois furent les premiers à construire un pont suspendu au 1er siècle, mais l’ami Léonard l’a fait aussi, bien avant le 19eme siècle
_DSC4429

Précurseur des ponts de Paris avec les habitations et commerces tels qu’ils existaient au 17eme siècle
_DSC4431

Dans le parc
_DSC4420

_DSC4419

19 réflexions sur “Le Clos Lucé – part 5 et fin

  1. Ce serait’y pô un prénommé Léonard ?
    Ils ont encore rajouté des trucs dans le jardin !!
    J’adore les détails grossi des études anatomiques (il me semble)

    Par contre il y avait dans le vestibule qui dessert le bureau et la chapelle, entre autre un magnifique cabinet en bois (non peint et non marqueté donc pas celui que tu as montré précédemment avec les incrustations…de nacre ou ivoire …) et très sculpté, assez étroit …. (qui m’avait fait sursauter j’avais l’impression de le connaître …) il n’y était plus ?

    Aimé par 1 personne

  2. Qu’est ce qu’ils ont pu rajouter comme choses dans ce jardin ! Il est méconnaissable et tu as parfaitement mis en valeuR celui-ci par tes photos fort réussies.
    Il faudra que je repasse par Amboise et Blois tant il t a eu de changements.’

    Aimé par 1 personne

    • Je pense que ce sont des thématiques qu’ils mettent dans les jardins (hormis les inventions grandeur nature que l’on peut voir)
      Il y avait aussi une grande tente genre « réception en plein air » qui abritait une expo, mais je n’ai pas eu le temps de la faire 🙂

      J'aime

Les commentaires sont fermés.