Extérieur – Chenonceau part 2


_DSC4605

_DSC4660

_DSC4750

La tour des Marques (du nom de la famille propriétaire) – vestige du tout premier château
_DSC4763

dans le jardin de Catherine
_DSC4749

dans le jardin de Diane
_DSC4768

Le tombeau de Louise Dupin, tiens c’est marrant, ce nom me dit quelque chose pas vous ?
voyons Louise Dupin…. Aurore Dupin… bon sang mais c’est bien sur!! Aurore Dupin… alias Georges Sand.
Louise est donc sa grand Mère.
A vos Wiki, car la filiation n’est pas évidente malgré tout
🙂 🙂
_DSC4671

30 réflexions sur “Extérieur – Chenonceau part 2

  1. Je redis ce que Carrie dis et tes angles de prises de vue sont vraiment bien choisies.
    Je redécouvre autrement quelque chose que je connais et tu me le fais aimer encore plus 🙂
    C’est le but d’un bon photographe non ?
    Bon j’arrête sinon tu vas être tellement rouge que tu vas être obligé de te cacher et tes chevilles … 😉 😆 (le compliment est largement mérité mais point trop n’en faut 😉 )
    Bisousssssssssssssssssssssssssssss

    Aimé par 4 people

  2. Tout comme Dame Catherine, grâce à tes photos superbement pris et mises en valeur, je redécouvre totalement ce château qui m’avait tant plu.
    Un château que j’avais visité durant une journée entière. Ta façon de prendre les tour et tes contre-plongées donnent une toute autre dimension à ce château des dames ! J’installerais bien mes appartements privés dans la tour des Marques.

    Aimé par 1 personne

    • Merci 🙂
      Pour ma façon de faire je ne fais rien de bien sorcier tu sais, j’appuie juste sur un bouton 🙂 🙂 🙂
      je fais ça au feeling.
      Pour la tour des Marques, il faut voir, comme on ne la visite plus, je ne saurai te dire la superficie des pièces. Mais un appartement distribué ça peut le faire, un beau triplex avec vue. 🙂

      Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.