Chenonceau – la ferme du XVI ème siècle


Il fallait nourrir tout les habitants du château à cette époque,
on a logiquement eu recours à une ferme dédié au château pour subvenir à ses besoins en victuailles diverses et variées.

_DSC4792

_DSC4791

Il fallait aussi fleurir les tables, chambres et salons.
_DSC4789

Et abreuver tout ce beau monde
_DSC4793

A la votre 🙂
_DSC4794

Publicités

21 réflexions sur “Chenonceau – la ferme du XVI ème siècle

      • Ah ah ah 😆
        Ben tu vois moi c’est plutôt le Bordeaux, je m’en fous des 3 litrons de différence … mais maintenant y a trop de Chinois, d’Anglais etc… l’Aquitaine est redevenue étrangère 😉 😆 Alors qu’en Bourgogne, en Mâconnais, Touraine, Alsace, etc. c’est pas trop… absorbé …. 😉
        Bisousssssssssssss

        Aimé par 1 personne

        • Qu’importe si ce sont des Chinois, des Anglais ou des Américains qui possèdent ces vignobles. Nous avons là la preuve que la qualité attire les investisseurs.
          Pour ces étrangers, l’achat de ces vignobles es avant tout un investissement et ils savent que si on touche à la qualité de ces crûs, leur investissement ne leur rapportera rien.
          De plus, ce sont des viticulteurs français qui travaillent ces vignobles et non leurs propriétaires qui n’ y connaissent rien.
          En ce qui concernent les Anglais qui ne sont guère mes amis, n’oublions pas que l’Aquitaine leur appartint longtemps et que ce sont eux qui ont planté les premiers cépages en Bordelais à une époque où ce vin n’était encore qu’une vulgaire piquette.

          Aimé par 1 personne

          • Je suis en partie d’accord avec toi, le fait que ce soit des viticulteurs et éleveurs français qui bossent et font la qualité, heureusement !
            Mais investisseurs veut bien dire investir et avoir des dividendes non ? Le savoir faire reste français, mais les sous partent ailleurs !! Déjà ça tu vois cela ne me plais qu’à moitié … 😦
            Mis le gros, très gros HIC… est que, pour ce qui est des chinois ils sont là pas seulement pour investir financièrement, c’est surtout un investissement pour apprendre et copier (pour ne pas dire voler)… ensuite ils retireront brutalement leurs billes et referont pareil chez eux et inonderont leurs propres marchés de vins que nous ne leur vendrons plus !… Et après 2ème étape s’implanteront sur d’autres marchés où l’on est actuellement. Et vu le coût de leur main d’œuvre cela leur rapportera beaucoup, mais beaucoup plus que maintenant 😮 !!
            Ils font toujours pareil en tout, avion, train, industrie etc. Quand les français comprendront-ils ? On n’arrête pas de se faire B…… dans les grandes largeurs et profondeurs….
            Les français se targuent d’apprendre aux autres et d’être les meilleurs ! La belle affaire !
            Les Chinois savent copier ce sont des champions et ils savent aussi dénoncer les contrats comme ça leur chante, sans suivre les règles. Les avocats, les tribunaux ils s’en balancent !!! Les contrats je pense qu’ils en font des confettis pour la fête du Dragon 👿
            Je sais de quoi que je cause c’est moi qui te le dis 😉
            Donc un jour ont aura plus de vin pour nous, ou de la piquette parce qu’on n’aura plus un kopeck pour travailler nos vignes correctement et maintenir la qualité etc. Notre savoir faire et notre qualité on pourra se les boire en rêve.
            Donc là tu as compris je présume où se trouvait le point principal de désaccord 😉 😀

            J'aime

  1. Superbe ferme qui depuis a dû être changée en magnifique longère. L’intérieur comme les extérieurs donnent envie d’y vivre tant le décor d’ensemble est reposant.
    Mais était-ce aussi beau et aussi agréable à y vivre sous la Renaissance ? Rien n’est moins sûr…

    Aimé par 2 people

Thanks for visiting

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s