Chenonceau – la ferme du XVI ème siècle – part 2


La mare aux canards 🙂
_DSC4795

Avec des canards bien sur…
_DSC4796

Le bâtiment nous attirent et semble nous inviter à rentrer, voyons voir ce qu’il y a dedans…
Carioles anciennes
_DSC4800

_DSC4801

Herse
_DSC4804

19 réflexions sur “Chenonceau – la ferme du XVI ème siècle – part 2

  1. Ça c’est de la mare 5 étoiles !
    Charrette à foin ou a paille, tombereau à fumier, j’aime bien, mais c’est pas si vieux que ça, enfin… pour moi 😉 j’avais encore dans les 12 ans que je connaissais bien ces véhicules quand j’allais chez mes grands-parents et que j’aidais les voisins au travail des champs, on faisait ça en bande, c’était marrant et bien fatigant et on sentant soit bon, soit pas bon du tout 😀 ma mère adorait me voir rentrer toute crottée 😮 😀
    Bon dimanche et bisoussssssssssssssss

    Aimé par 2 people

      • Pour notre génération aussi il y a eu des évolutions techniques, en moindre proportions que maintenant, mais (mer**!!!) flûte, si quand même !! Mais nos parents, nos grands-parents nous montraient le reste. En tous les cas je m’intéressais aux choses, remarque cela à toujours existé le nombrilisme, l’égoisme, et le désintérêt … 😦 mais maintenant les trentenaires et en dessous je trouve que ce comportement est amplifié ! Et en plus, n’ayant le nez que sur leurs écrans, ne voient plus rien, ne s’intéressent plus à rien, que leur putainggggg de nombril, de beaugossitude et …grrrrr 👿

        Oups pardon 😳 je m’énerve et je ne suis pô chez moi 😉
        Bisoussssssssssssssssssssss

        Aimé par 2 people

        • aaaahhhhh
          Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi.
          J’entends, autour de moi et sur certaines radios, dans des reportages, des réflexions comme « il faut revenir à ce que faisait nos parents et grand-parents en terme de consommation, d’agriculture ». (entre autres réflexions)
          Il y a comme une prise de conscience, certes cela reste marginale et orienté Bobo, mais tout même c’est là.
          J’ai même entendu une réflexion ou quelqu’un disait que le Bio n’avait aucune raison d’être aussi cher, ce qui a toujours été mon avis, pourquoi devrait-on payer plus cher un produit sain ???
          Bref, je ressens un certain mouvement dans ce sens, mais de là à dire que tout le monde réagit comme ça, non, y a une marge, grande marge.

          va faire comprendre a quelqu’un qui a toujours été élevé dans l’opulence du chois alimentaire que les fraises (ou autres) qu’elle mange en décembre en France on fait pratiquement le tour du monde dans un bateau polluant plus camion etc.

          Comment faire comprendre aux gens que les tomates ça pousse de juin de septembre ?
          Comment faire adhérer tout ce joli monde a consommer locale ?
          Je ne te parle même d’aller dans les cueillettes qu’on trouve un peu partout. C’est qu’il faut se baisser et que la terre c’est salissant.

          et ceci n’est qu’un petit exemple de comportement, il y a pleins d’autres domaines ou le moindre effort est une religion.
          C’est une question d’éducation, ils suffit de dire et d’expliquer les choses, certains comprennent, d’autres sont et resterons incurables.

          Bon je voulais faire court, mais voilà…. je vais aller me reprendre un cacheton tiens 🙂 🙂
          Bisousssssssssssssssssssssss

          Aimé par 2 people

          • J’aime bien quand ça te titille 😉 😀

            Je suis d’accord avec toi ! Cela existe, c’est pour ça qu’il peut y avoir UN PEU d’espoir… mais c’est vraiment à la PETITE marge, comme tu dis pfff ! Je vais enfoncer le CLOU Pan! pan! pan! – c’est pas chez les bobos vraiment qu’on la retrouve (je vais être …rude 😉 ) : c’est de la prise de conscience …. fashion….) Ces gens là tu leur enlèves leur eau chaude plus d’1 heure pour réparation ils gueulent comme des putois, font même un ou deux procès… les Plaideurs de Racine, ti vois le genre ? ! 😀 grrrr
            Ton exemple de la tomate : je sais plus si tu l’avais lu chez moi ou dans un de mes com, mais cela m’arrivais dans les supermarchés de faire la réflexion à des gens qui se plaignaient : soit trop chère, soit pas de goût, etc.. de leur dire « mais c’est pas la saison, c’est de la serre industrielle ! » Et les gens des fois de répondre « mais s’il y en a … c’est que … » moi de dire « S’il y en a c’est que vous en consommer, alors faut pas se plaindre. » La dernière phrase ne plaisant pas, je ne dis plus rien qu’ils aillent au 👿 J’ai envie de les éduquer à coup de savon dans la bouche, de coup de pied au cul..te.
            Nooon je ne deviens pas réac mais à réaction 😉 🙂
            Oui si tu n’es pas fashion pour aller au champs en talon aiguilles ou veste/robe faussement paysanne….. si si j’en ai vu, c’est pfff… je ne dis rien …(remarque pour certaines cueillettes ça peut le faire les talons, clac, clac, clac 😆 )

            Faire court, tu as la recette ?
            Bisousssssssssssssssssssssss

            Aimé par 2 people

            • Tout comme nous qui sommes de la même génération qu’elle, je lis que madame Catherine est très énervée. Mais comment ne pas l’être face à la conn…humaine et face à des gens qui ne veulent pas comprendre et ne veulent rien entendre.
              Certes c’est réactionnaire mais je n’ai aucune honte à être réactionnaire devant la bêtise.

              Aimé par 2 people

          • Plutôt qu de répéter, j’écrirai tout simplement que le discours e Pendragon, je le tiens depuis des années avec ma femme et que nous consommons en tenant compte des saisons.
            Petit à petit cette idée fait son chemin mais il faudra encore quelques années avant que la majorité suive ce mouvement car il y a toute une rééducation à faire sur la façon de consommer en accord avec la nature et non avec les lois idiotes du marchés et grands groupes agro-alimentaires.

            Aimé par 2 people

        • Je te rejoins tout à fait sur ce jugement. Ces jeunes pensent que parce qu’ils ont vu ou lu quelque chose sur Internet, ils savent tout, connaissent tout et n’ont plus rien à apprendre.
          Que transmettront-ils à leurs enfants au sujets de leurs ancêtres lorsque parents et grands-parents auront disparu et ne pourront plus témoigner ?

          Aimé par 2 people

Thanks for visiting

