Chenonceau – la ferme du XVI ème siècle – part 3


Tomberau
_DSC4805

Voiture pour enfant
_DSC4806

Les Anglais appellent ça un « Governess-cart », nous un « Tonneau »
Question « Glamour », je préfère nos amis Anglais pour une fois 🙂
_DSC4807

_DSC4809

_DSC4811

25 réflexions sur “Chenonceau – la ferme du XVI ème siècle – part 3

  1. Il y a deux ou trois ans, en me promenant en province je suis rentrée dans une ancienne ferme (j’ai demande l’autorisation de photographier) et j’y ai decouvert dans une ds granges quelques vieilles cariolles de cette époque) en bon etat sous la poussière. Un vrai retour dans le passé !
    ps : sur la première et la quatrième photo, je me demande si les sieges en osier sont d’origine et n’auraient pas ete rajoutés apres lors d’une restauration

    Aimé par 1 personne

    • Il me semble avoir vu ça sur ton blog, une ancienne ferme… ou tu en as déjà parlé, mais je ne suis pas sur.
      Les sièges en osier avaient l’air d’être d’époque pour ce que j’en ai vu, mais on ne peut jurer de rien 🙂
      Bisousssssssssssssssssssssss

      J'aime

      • La ferme où j’ai vu ces carrioles anciennes n’etait pas un spot urbex
        Mais j’ai vu deux ou trois autres fermes dans lesquelles il restait soit des roues , soit des carrioles en plus ou moins bon etat
        Pour tes photos et les sieges, c’est ce qu’il m’a semblé mais je n’etais pas sur place
        Bisous itou

        Aimé par 1 personne

  2. Lorsqu’il faisait beau, ce devait être fort relaxant une petite virée à bord de ces véhicules. Cependant, à l’exception du dernier, je dirais que la suspension laissait beaucoup à désirer et que les longues balades sur des chemins mal empierrés ne devaient pas être très bonnes pour le dos. Sinon, il semble que celui qui possède la première carriole a préféré le confort en mettant des pneus ! Quel anachronisme !

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.