De saison


Reflets de Glaces 🙂

Reflets

34 réflexions sur “De saison

    • non ça y est, je suis reconnecté au monde virtuel
      j’arrive j’arrive 🙂
      mais j’ai pris un peu de retard pour regardé tout ce qui s’est passé
      un jour sans connexion et tu en à pour une semaine de rattrapage 🙂

      J'aime

      • C’est incroyable comme on est devenu web-dépendant. Je viens de réserver pour mes prochaines vacances d’été et l’un des critères obligatoires était l’accès à Internet…
        C’est grave docteur ?

        Aimé par 3 people

        • Oui je crois…
          Je pense que si plus de monde lisait et comprenait « Ravage » de Barjavel, on prendrait plus de précautions, on ferait en sorte d’être moins dépendant, comme de savoir lire une carte « papier », faire un itinéraire sans goolge maps, se servir d’une boussole, savoir lire l’heure au soleil, enfin de trucs de « vieux » quoi 🙂
          mais attention, je me met dans le lot aussi, solution de facilité, mais je sais faire sans 🙂

          Aimé par 2 people

        • Tu ne crois pas si bien dire Pendragon ! Pour ma part, même si je me sers de mon TOM-TOM pour chercher une rue dans une ville inconnue, je continue de chercher ma route à partir d’une carte Michelin et de préparer mon itinéraire la veille de mon départ. Sur la route, je me sers des panneaux indicateurs.
          De mes années de scoutisme, j’ai gardé l’habitude de m’orienter avec une boussole et au soleil.
          Quant à l’heure au soleil, pas de problème : mes parents m’avaient appris à le faire à partir d’un vieux cadran solaire que nus avions. J’en ai hérité et m’en sers encore.Résultat, lorsque je donne l’heure d’après ce cadran, mon fils est éberlué de voir que je ne me trompe que d’une dizaine de minutes. Comme quoi les trucs de « vieux » marchent encore.

          Aimé par 2 people

  1. Miam miam miam miam glaces …!! Ah non pas glaces …vitres ….ben les miennes attendront vu le temps. …quoique ce n’est pas le froid qui m embête chez moi puisque tout est ouvert …trop chaud chez moi…agrrrr chauffage collectif. …merdique. ..bon moi je veux des Glaces !!!!

    Aimé par 1 personne

  2. c est bien vu, tres artistique, comme quoi on peut voir de l’art partout, un ciel se refletant sur les vitres d’un immeuble ou tout le monde bosse, peut etre un peu de ciel bleu qui veut entrer à l’interieur, et ce vertige de hauteur,
    le monde du boulot, loin de la nautre des balades, voici ici que le reve et les nuages que la nature vient chatouiller le beton et les baies,
    bisous

    Aimé par 2 people

  3. Des glaces et ds vitres perte de vue ! Ton inconscient ne t’aurait-il pas dicté de prendre cette photo, le côté narcissique inconnu de ton conscient mais perdu dans l’inconscient se serait réveillé tout d’un coup.
    Reste que, en cette période, la belle étendue d’un lac glacé m’aurait plu beaucoup plus parce plus poétique et beaucoup moins froid.
    Enfin ! S’il te plait de te voir si beau en ces miroirs, je ne vais pas aller contre ta volonté.

    Aimé par 1 personne

    • c’est surement inconsciemment que l’inconscient à pris le pas sur mon conscient pour faire cette photo, j’en suis bien conscient, à moins que j’ai consciemment fait cette photo sachant que j’allais à l’encontre de mon inconscient sciemment. Va savoir 🙂

      Je n’avais pas d’étendue gelé sur l’objectif, il faut dire que par ici c’est une denrée rare, même en hiver.
      Mais pour ce qui est de me voir dans un miroir, tu peut toujours chercher, point de mon reflet tu verras, et ce n’est pas cause vampirique.
      Il n’ y a que deux ou 3 photos (celle de mes début en numérique) ou tu pourras apercevoir un semblant de mon reflet dans une glaces ou miroir, maintenant je pense maîtriser ce phénomène 🙂

      Aimé par 2 people

Les commentaires sont fermés.