Worries


Le ciel était Noir, un noir d’encre, on sentait les ténèbres arriver par le Nord et cette oie caronculée, originaire de chine, venue en tant que migrante saisonnière,
m’a parut très inquiète, elle avait dans le regard une expression qui semblait me dire « qu’allez vous faire comme conneries bientôt, vous les humains Français ? »
Oui, qu’allons nous faire ? vaste question…

Le ciel est devenu encore plus noir, il faisait presque nuit en plein jour, le vent s’est levé, la pluie s’est mise à tomber, le froid est venu, un spectacle de désolation pour un printemps, s’offrait à moi.

Worries

24 réflexions sur “Worries

  1. Elle s’inquiète à juste titre cette oie mais elle devrait savoir que nous, Français, avons la bonne idée de râler sérieuse de pour exprimer notre ras-le-bol.
    Elle devrait aussi savoir que toujours, face à un danger imminent, face au risque de voir nos libertés et notre façon de vivre bouleversées par des interdits et des censures, nous avons toujours su nous reprendre pour nous élever en signe de révolte et de résistance.

    Aimé par 2 people

  2. Huuuuu l’horizon est sombre par chez toi ! 😮 C’est du Stephen King ou de l’Edgard Alan Poe !

    Va-t-on être obligé (pour ceux qui peuvent… ) de faire comme l’oie … migrer ?
    Si des nuages sombres s’amoncellent ainsi au-dessus d’une mer bleue marine… cela me fout une certaine pétoche et même une pétoche certaine 😦

    Quand j’entends les gens ordinaires à la radio, ou quand je tombe sur le web, sur des coms dans des journaux… et que CES gens interviennent et commentent le pourquoi de leur vote ou de leurs hésitations, je suis ATTERRÉE 😮 Tant d’ignorance, de suivi de Fake news (fausses infos) tels des moutons de Panurge, de raisonnements à l’emporte pièces sans recul, je désespère de la France ! 😢 Bien sûr, par-ci par-là, j’entends et lis le bon sens et même l’intelligence 🙂 Mais c’est si peu par rapport au grand « n’importe quoi » qui risque de constituer nos votes et notre future vie !!

    Actuellement et heureusement, on entend de temps en temps parler de l’article 16 de Constitution Française [ http://www.conseil-constitutionnel.fr/conseil-constitutionnel/root/bank_mm/constitution/constitution.pdf ] qui permet à un Président français d’avoir les pleins pouvoirs… et peut-être va faire réfléchir certains qui seraient tentés d’entrer dans la …Narine nationale … car c’est plutôt ELLE, la plus susceptible d’utiliser cet article qui plus est : avec des arguments fallacieux !! Dans mon dernier article [ http://wp.me/p1fFRW-2F8 ] j’alerte aussi sur ses mensonges : ses dires et son soi-disant programme qui sont en totale contradiction avec ses votes au parlement européen (et les votes de l’ensemble du FN sauf 1 ou 2 ). Un programme et des paroles ça s’envolent mais un vote, DES votes ce sont des FAITS… enfin ce que j’en dit… pour « elle » et son parti c’est du détail non ?…

    Comme dit @Trigwen, le français sait bien se réveiller et faire bouger les lignes (révolution, résistance, etc.) quand il est en danger, mais MERD* (oh pardon 😉 ) faut-il s’approcher si près du précipice ?

    Bon faut que j’y aille …. je recule de devant le précipice…. je veux pas me faire entraîner …
    Sans oublier quand même les Bisoussssssssssssssssssssssssss 😉

    Aimé par 2 people

  3. Avis de tempête oui surtout quand on voit le vote MLP se banaliser à ce point , je suis complètement d’accord avec ce qu’a écrit « petit blog avisé » , ça fait vraiment peur de voir à quel point les personnes se laissent complètement embobiner . Espérons que Trigwen ait raison pour ce qui est de résister .
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 2 people

    • Oui c’est bien la banalisation qui est à craindre, mais je comprends très bien ce phénomène, à force de se prendre pour le nombril du monde et de ne pas se soucier des gens, voilà ce qui arrive, nos soi-disant gouvernants n’auront qu’a s’en prendre à eux même, mais le mal sera fait… hélas.

      Aimé par 1 personne

    • Pour l’un comme pour l’autre, ce qui s’annonce à nous sera une période d’obscurantisme économique, sociale et culturelle, j’en ai bien peur…
      Avec quelque variantes de l’un à l’autre, mais obscurantisme malgré tout.
      Bisoussssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 2 people

  4. « Les français », je ne sais pas, mais moi je sais ce que je vais faire ! La mayonnaise media, politique, réalité virtuelle, réseaux sociaux prend de manière très aigre. Une toute belle journée à vous néanmoins, Pendragon Photography.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.