Une légende s’est éteinte -R.I.P M. Moore


Ivanhoé – 1958 à 1959

Le saint – 1962 à 1969

Amicalement votre – 1971 à 1972

Bond, my name is Bond

Live and let die – 1973

L’homme au pistolet d’or – 1974

L’espion qui m’Aimait – 1977

Moonraker – 1979

Rien que pour vos yeux – 1981

Octopussy – 1983

Dangereusement vôtre – 1985

30 réflexions sur “Une légende s’est éteinte -R.I.P M. Moore

  1. Je n’ai pas connu les 2 premières sagas (pas né !). Par contre, j’ai adoré « Amicalement vôtre », mais plus tard que 1972.
    « James Bond », bof, j’ai jamais accroché. Trop invraisemblable.
    En tout cas, quelle carrière !
    RIP

    Aimé par 1 personne

  2. Simon Templar et Lord Brett Sinclair, deux personnages emblématiques d’une époque télévisuelle révolue… deux séries rediffusées généreusement durant mes années collège 🙂 Paix à votre âme Monsieur Moore et merci Hugues pour ce bel hommage. Douce soirée.

    Aimé par 1 personne

  3. en fait les acteurs ou chanteurs qui se meurt nous ramène à nos souvenirs, ils faisaient partis de notre passé, une chanson d’amour par ex sur laquelle on a connu son compagnon ou compagne, un acteur qu’on aimait qui nous rapelle notre jeunesse, ou justement les james bond , les sorties ciné, etc, ils emènent avec eux une partie de notre passé,
    il a bien vécu, beau, talentueux, un métier tout de même bien agréable, de l’argent, le succès, l’amour et trois enfants je crois, il est parti à un age avancé, (meme si l’age quand on aime n’a pas d’importance) ma mère sur son lit de mort m’a dit, « pleures pas j’ai fait mon temps »
    bon cela console pas du tout, je vais te dire je la pleure encore, mais desfois cela me fait encore bobo au coeur,
    je pense aussi à notre amie commune, pffff,
    ah la la et je pense à ces jeunes de Manchester,
    bisous

    Aimé par 2 people

    • Effectivement Sean connery, c’était le seul et unique
      mais je trouve que parmi tous les successeurs, celui qui incarnait le mieux le personnage, c’était lui.
      La classe, le flegme, « So British » quoi 🙂
      Bisousssssssssssssssssssss

      Aimé par 2 people

      • Absolument d’accord avec toi même si on peut dire que que Pierce Brosnan a bien tenu son rôle et qu’il a renoué avec le James Bond plus élégant et flegmatique tout en nous offrant toujours un agent sérieux et ténébreux toujours aussi macho.

        J'aime

  4. Je crois avoir tout vu depuis Ivanhoé jusqu’au James Bond ce qui ne me rajeunit pas.
    C’est un acteur que j’aimais bien dans tous ses rôles aussi bien au cinéma qu’à la télévision , une classe naturelle pour interpréter ces personnages .
    Au revoir Sir vous avez charmé mon enfance et adolescence .
    Merci à toi pour cet hommage
    Bonne soirée
    Bisous

    Aimé par 2 people

  5. Ah Ivanhoé dont j’avais le béguin ! 😉 Nous avons eu la télé dès 1962/63… Pitchoun, alors !
    J’ai vu les autres séries, par contre jamais les James Bond, aucun d’ailleurs.
    Cela fait bizarre de reconnaître ces morceaux de musique qui nous ont accompagnés durant notre vie.

    Aimé par 1 personne

  6. Cet homme possédait la classe britannique avec sa façon de se tenir et son élégance naturelle et vestimentaire. Sir Roger Moore m’a fait rêver de combats de chevaliers quand il était Ivanhoe.
    Il nous a offert l’aventure et un humour décontracté avec le Saint.
    Je reconnais avoir bien ri en regardant les (trop peu nombreux) épisodes de « Amicalement vôtre » dans les quels sa complicité avec Tony Curtis faisait plaisir à voir et au cours desquels les réparties entre les deux partenaires valaient le détour.
    Même si pour beaucoup, James Bond restera dans l’esprit de beaucoup Sean Connery, il est évident que Roger Moore a donné à ce rôle et à ce personnage une autre dimension et une dose d’humour encore plus forte qu’avec Sean Connery.

    Aimé par 1 personne

Les commentaires sont fermés.