Article hors série – Flickr


Bonjour tout le monde

Info à l’attention de celles et ceux qui possède un compte Flickr Gratuit

WordPress limitant la taille d’hébergement de fichiers à 3Go, je m’étais tourné vers Flickr qui proposait 1To gratuitement;

l’intégration des photos se faisait simplement en copiant l’l’URL de la dite photo hébergé cher Flickr.

Malheureusement, ces derniers ont été racheté et à partir de Février 2019, nous n’aurons droit qu’à 1000 photos, pas une de plus.
Naturellement, en prenant un compte payant à environ 50€ (le prix réel est très difficile à obtenir) , nous pouvons hébergé autant de photos que l’on désire et en plus on nous offre 30% de réduction sur la première année.
Le problème n’est pas tant dans le 1000 photos, en soit cela fait beaucoup, mais il est plus de l’antériorité des articles, En 4 ans j’en suis quand même à 3600 photos, cela voudrait donc dire que je supprime pas mal d’article WP pour rester dans le clous des 1000 photos.
A titre personnel je me sers aussi de WP comme d’un « Journal » retraçant une certaine « évolution photographique » et aussi d’archives.
Bref, ne me reste plus qu’a trouver une alternative fiable.

Merci Yahoo, merci Smugmug

Publicité

28 réflexions sur “Article hors série – Flickr

  1. suite à l’avis de Fickr, j’ai commencé à chercher un site à hébergement illimité, mais sans succès……… j’en suis à près de 750 photos sur Flickr. Si tu as une solution, tu me le dis. Le problème c’est que sur certains c’est en t’inscrivant que tu vois ensuite les limites de stockage…. et difficile de se désinscrire…. déjà sur WPC j’ai procédé avec une extension pour pouvoir continuer….

    Aimé par 1 personne

  2. Perso, j’ai plus de 3000 photos sur mon WordPress et j’ai consommé moins de 1 Go. Alors je ne comprends pas très bien pourquoi tu as besoin d’héberger tes photos ailleurs.
    Il suffit juste de ne pas uploader tes photos en haute définition… 😉

    Aimé par 1 personne

    • C’est bien le problème de ne pas pouvoir uploader en HD, des fois ça ne rend pas les détails que l’on souhaite voir.
      Bon il est vrai que c’est vu sur des écrans d’ordi pas tout à fait tous étalonnés , mais je trouve qu’en HD c’est mieux si on a besoin de zoomer.
      Quant aux 3Go de WP, en 2 ans je les avaient déjà Cramé 🙂 🙂

      J’aime

      • Ne jamais uploader en HD est une régle de base. Pas seulement pour ne pas exploser ton quota, mais aussi et surtout pour lutter contre les vol de photos. Accessoirement, cela améliore la vitesse d’affichage du site.
        C’est vrai qu’une photo en HD est plus belle à regarder mais cela comporte trop d’inconvénients.

        Aimé par 1 personne

        • Je suis d’accord avec toi, on fait même des recadrages histoire de prouver que l’on est bien propriétaire de l’image car on ne touche pas à l’image source.

          Sauf que, quand tu postes des photos sur WP, Google, Flickr et consort, tu leur accorde le droit de faire ce qu’ils veulent de tes images, c’est écrit en clair dans les conditions générales, généralement en Anglais, et dans un langage que seul des juristes de haut vol sont capables de comprendre;
          Donc en acceptant les conditions générales d’utilisation tu leur donne toi même ce droit, sinon bah tu ne créer pas de blog ou alors tu ne met pas de photos.
          Même si on te dis « vos photos sont protégées » c’est faux, j’en sais quelques chose 😦
          et tu n’as aucun recours, car tu a accepter le CGU

          J’aime

  3. Je fais une réponse Globale

    Je pense avoir trouvé une alternative, les photos sur l’appli « Photos » de google, c’est en illimité si on les exportent en HD et non pas au format original, la qualité me parait correcte et on peut zoomer.
    Après il faut voir si cela convient a tout le monde 🙂

    J’aime

  4. C’est chiant cette histoire.
    Avant j’avais un hébergeur d’images gratuit (au tout début de mon blog) avant qu’il soit sur WP.
    Et comme tous ces hébergeurs, une fois qu’ils ont bien piégé suffisamment de personnes avec une bonne quantité de photos ils rendent cela payant, et vlan!!! Comme c’est chiant d’exporter pour beaucoup, les gens qui ne veulent pas perdre leurs documents payent !!!
    Grrrrr
    Biosoussssssssssssssss

    Aimé par 1 personne

    • Oui entre ça et les revente de sites come c’est le cas pour flickr c’est courant comme pratique, on attire du monde et Paf .. casque
      hé bah non, je rapatrie tout et je vais ailleurs, c’est un peu de boulot mais bon, je vais pas payer pour qu’ils utilisent MES photos sans me refiler de contrepartie tout de même, un comble !!!
      Bisoussssssssssssssssssssssssss

      Aimé par 1 personne

Thanks for visiting

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s